problème de mise à jour
la base de données urpmi est vérouilée
Système et matériels / Installation et configuration

rodinux Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai cette erreur quand je lance les mises à jours,

Une erreur fatale est survenue : la base de donnée urpmi est verouillée, leprogramme 25787 l'utilise (/usr/bin/perl/urpmi.update --update)
Comment on décoince cela ??
Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre ( Rousseau )

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

-
- Site internet
m@rco123 :
tu éteins le programme qui l'utilise ...
ok, mais comment ? je ne vois lequel c'est, il faut que je le trouve avec son nombre 25787 j'imagine avec quoi ?
Je dois partir, je reviens demain pour voir les réponses, merci
Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre ( Rousseau )

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En console :
1° Pour savoir ce que c'est
ps -aef | grep 25787
2° Pour le tuer
kill -9 25787
Voilà...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il suffit d'attendre quelques minutes: le programme automatique de recherche de mises a jour se termine ( avec pastille rouge ou non ) et rend la base de données des rpm.
Christian

-
- Site internet
christian_fisch :
bonsoir
Il suffit d'attendre quelques minutes: le programme automatique de recherche de mises a jour se termine ( avec pastille rouge ou non ) et rend la base de données des rpm.
Merci, je me sens vraiment bête, c'était tout simplement pour cela. Je me suis absenté et après avoir redémarré au bout d'un moment l'icône des mises à jour est apparu, j'ai pu les faire normalement. Pas de quoi s'affoller.
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie