[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 07h16

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Puisqu'il est installé, il n'est pas disponible dans un média....
A quoi peut te servir ce genre d'information ? Je ne vois pas le but...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Y a-t-il une raison (impérative) ou n'y a-t-il pas de raison ?
Pour demander et faire évoluer le CCM, c'est par la : https://bugs.mageia.org/
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Cette "perte d'info" (qui n'en est pas une) existe depuis fort longtemps. Un rpm ne contient pas la référence du miroir dans lequel il est. Drakrpm explore les miroirs et affiche simplement, pour chaque rpm trouvé, le miroir qui le propose. Il n'affiche pas l'origine des rpm installés parce que l'info n'est nulle part.
Pour te donner satisfaction il faudrait créer un nouveau champ dans la base des rpm installés, et des fonctions qui le lisent, le renseignent, le modifient... + des modifs de urpmi, urpme, rpm....
J'ignore comment Mageia gère les demandes d'évo, mais ce que tu demandes, soit sûr que ça fait du boulot.

Visiteur
Visiteur
Je vais te présenter ça de façon imagée.
Je suis en train de bâtir une maison en Duplo. J'ai deux boîtes, 1 et 2, dont je tire les briquettes et personnages, et ma maison en cours de construction est sur la table.
DrakDuplo veut faire la liste de tous mes éléments, dans l'ordre des couleurs. Il fait l'inventaire, puis la liste, qui commence ainsi
- 1 briquette bleue dans la boîte 1
- 1 bonhomme bleu dans la boîte 2
- 2 fenêtres bleues sur la table (installées). JE NE SAIS PAS DE QUELLE BOÎTE ELLES VIENNENT parce que je n'ai simplement pas noté où PapaJaac les a prises. C'était même peut-être dans une 3è boîte, ou chez le voisin (media inconnu)
Serait-ce plus clair vu ainsi ?
Pour que DrakDuplo puisse te dire d'où vient un élément INSTALLÉ, il faut que chaque fois que j'utilise une nouvelle briquette je lui colle une étiquette avec sa provenance (boîte1, 2, sous le lit du petit, etc... --> équivalent à media1, media2, disque dur, DVD...)

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Site internet
- Groupes :
On te dit que c'est difficilement possible, voila. Si ça ne te convient pas, tu vas voir ailleurs, il y a peut être ce qu'il te faut. (Ce n'est pas ce qu'il manque, des distributions Linux .... pardon GNU/Linux)
Que tu poses des questions c'est une chose.
On te répond, c'est bien.
Mais quand une chose n'est pas prévue, elle n'est pas prévue.
Si maintenant tu veux demander de faire un changement, adresse-toi dans le bugzilla, en expliquant tes raisons.
Les développeurs (de tous pays confondus travaillant sur le CCM, les outils de Mageia) t'apporteront leurs réponses...
Voila, j'avais envie de te rentrer dans le lard, car parfois tu m'énerves. Dommage, j'ai l'étiquette de "Team Leader" mais je parle en tant que membre... du forum qui le lit régulièrement...

Visiteur
Visiteur
Mais je sors de mon rôle dans le point 2/ : c'est aux devs de te dire s'ils acceptent de faire cette évolution ou pas.
Quand ils répondront à la question que tu ne manqueras pas de poser dans le Bugzilla.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie