Impression très limité
Imprimante Laser
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
aodren Membre non connecté
-
Je commence par une note : l'imprimante Samsung ML-1630W est fourni avec un CD contenant les drivers Linux car elle n'est pas géré nativement visiblement et jusque là il a toujours été utile.
Donc suite à l'upgrade de Mageia 4 (même avec une installation par DVD), mon imprimante laser n'imprime que les PDF et rien d'autre.
j'ai essayé d'imprimer un texte ou une image et même une page web et jusque là, elle ne m'imprime que des PDF.
j'ai vérifié avec mon ordinateur portable (lui aussi sous mageia 4) et c'est le même problème contrairement a windows 8 et même Android arrive a me sortir mes documents sur mon imprimante.
J'ai même réinstallé mon imprimante avec toutes les possibilités jusqu’à aller chercher son fichier PPD
la seule chose que je peux vous dire et le message d'erreur suivant :
Inactif - Failed to load the PPM image
Alors j'ai fais une recherche sur google et ils conseillent d'installer ghostscript que j'ai déjà et qui plus est ne gère que les PDF...
Du coup, je ne sais plus où chercher car elle a toujours tout imprimé jusqu’à Mageia 4... (encore une fois mageia 4 !)
Si j'ai le temps, je vais essayer une installation a la main (prendre les fichiers lib/opt et autres, et les placer moi même).
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Regarde du côté de TurboPrint Linux. C'est une application, un pilote en fait, qui est payant mais donc il existe aussi une version démonstration. L'idée est au moins de vérifier si l'imprimante serait pleinement exploitable avec TurboPrint Linux.
Je n'ai pas trouvé non plus de pilote chez OpenPrinting dont je te donne le lien au cas où tu trouverais dans cette liste un modèle très approchant. Tu y trouve les modèle ML-1610 et ML-1640 mais je ne les connais pas.
D'autre part, d'après ce post (en anglais), il semble que ton imprimante manque de soutien du fait de sa rareté.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
-
donc je vais voir TurboPrint.
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie