HP-setup ne fonctionne plus ?
l'installation de HP Laserjet en réseau 1212nF échoue
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai installé cette imprimante multifonction au moins 10 fois sur des postes Mageia3 puis Mageia4 Cauldron, mais plus avec les postes Mageia4 .
HPLIP s'installe, trouve l'imprimante, me signale qu'il faut un "plugin HP" mais échoue à installer.
en console hp-setup échoue aussi.
warning: mageia distro is not found in AUTH_TYPES
error: The printer you are trying to setup requires a binary driver plug-in and it failed to install. Please check your internet connection and try again. Visit http://hplipopensource.com for more infomation.
error: The printer you are trying to setup requires a binary driver plug-in and it failed to install. Please check your internet connection and try again. Visit http://hplipopensource.com for more infomation.
Pourtant j'ai installé sur des systèmes mis à jour et sur la cauldron mise a jour en version finale...
Que faire ?
Christian
-
- Groupes :
J'ai réussi à installer. Il semble que c'est la version graphique de hp-setup qui a un bug.

Finalement, en console root ( sous LXDE, mais sous kde ca doit être bon aussi) j'ai tapé :
# hp-setup -i 192.168.1.15
Le -i est pour les réponses interactives, en mode texte.
192.168.1.15 est l'adresse de ma laserjet, fixée dans la livebox.
( à changer selon l'installation de l'imprimante sur le réseau.)
La détection de l'imprimante se fait mal, c'est pourquoi j'ai rajouté l'adresse.
l'opération se déroule en mode texte,

mais va bien jusqu'au bout.
Édité par christian_fisch Le 11/02/2014 à 17h00
Christian
-
- Groupes :
J'ai installé dans le même appareil mais un autre disque Mageia4, (KDE4) sans mettre à jour.
J'ai installé hplip, puis hp-setup a fonctionné normalement , mcc a installé tesk-printig-hp , et l'imprimante fonctionne.
perplexe !
Christian
Simon56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Polo35 Membre non connecté
-
- Groupes :
L'installation se déroule sans trop de problème mais rien ne sort...
Il suffit de changer de driver et de prendre le driver PCL3 à la place du driver poscript (PS) et là tout fonctionne.
Mageia 9 64 bits, Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie