Perte de focus souris comme [tab],
Pas possible d'accéder au focus sur les fenêtres
Système et matériels / Installation et configuration

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
J'espère arriver à poster, vu ma question.
Donc, install de M4. A part de longs moments en écran noir ou en fenêtre toute blanche, M4 s'installait bien derrière. Redémarrage OK, sauf que le focus ne suit pas.
Je vais essayer de m'expliquer, mais c'est peut être difficile à comprendre. Ex:
Objectif de base : Je veux ouvrit Dolphin, sélectionner mes "Images" dans le "panneau latéral" puis ouvrir une photo sélectionnée dans la partie centrale.
- J'ouvre Dolphin [OK].
- Je déplace la souris vers le panneau latéral et clique sur "Images" [Rien, car je n'ai plus de focus].
Pour obtenir le "clic" de sélection sur "Images", je dois au préalable obtenir un "clic gauche positif".
Je dois donc cliquer gauche sur toutes les icônes de mon écran, les ascenseurs, les fenêtres ouvertes, les barres de sélection ... jusqu'à ce que ça se déclenche. Comme pour "reconnaître" ma souris, en quelque sorte, puis me déplacer jusqu'à "Images" et cliquer [OK].
- Il me faut alors à nouveau récupérer un clic gauche pour récupérer le droit de faire un clic droit positif, et ainsi de suite, y compris ensuite dans la fenêtre que j'ai ouverte.
Ainsi içi, après cette frappe, je vais peut-être devoir retrouver la possibilité de cliquer sur "envoyer" par un clic gauche positif, quelque part sur mon écran. Peut-être n'y arriverais-je pas.
Il me reste la possibilité de me diriger avec le clavier direz-vous ? Que nenni, car il répond à la même problématique. Il me faut retrouver également le focus du clavier pour déclencher un [alt + F] et obtenir l'accès à l'onglet "Fichier"puis "Quitter" par exemple. Mais peut-être va-t-il fonctionne directement. Ca dépend des fenêtres.
Il est vrai que j'ai souvent eu des soucis avec ma souris, mais l'accès aux réglages est bloqué par la sécurité. Mais je n'ai jamais su trouver ou le système de sécurité la bloquait !. (souris Logitech Cordless Click Plus).
Voilà, si ça vous inspire, je suis preneur.
Merci, Dan.
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
KDE - Digikam

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Mageia 4 par le DVD et ça fonctionne du 1er coup. Enfin du 1er seulement. Après, plus moyen de rebooter. Je pense qu'il a une fausse adresse.
Mais du coup, Mageia 3 refonctionne impeccable ! Alors qu'ils ne sont pas sur le même disque !
Mais bon, si quelqu'un a une idée pour ma souris, ça m'aiderait quand même bien, pour la prochaine fois.
Merci à tous. Dan.
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
KDE - Digikam
KDE - Digikam
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie