[Pas résolu] Mise à jour M3 -> M4

Sbukx Membre non connecté
-
Mais qu'est ce que c'est cette merde?
Suite à l'upgrade de M3 -> M4 c'est n'importe quoi: perte aléatoire de la souris, système qui fige n'importe quand, ouverture de dolphin très lente quand j'arrive à le lancer... Cette mise à jour confirme encore une fois que l'upgrade ça marche pas.
Installation avec le DVD X86, bureau Kde: système qui fige avec arrêt sauvage du pc obligatoire, pas de son et certainement encore d'autre trucs que je n'ai pas eu le plaisir de découvrir...
Autant la M3 était fiable, bien faite et j'en suis le premier convaincu, autant cette mouture est à foutre en l'air: Techniquement elle n'apporte rien (optimus, EFI, Grub2), esthétiquement à part les petite fleurs... rien. J'ai pas encore vu un post élogieux; j'crois que c'est un signe.
Allez circuler y'a rien à voir!
Édité par Sbukx Le 20/02/2014 à 14h24

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
J'ai dit exactement ça mais avec la M3 qui ne voulait rien savoir de mon pavilion g7 et cette mouture M4 tourne au poil à part qu'elle chauffe un peu plus que M2 (surélevé le portable avec 2 cales en bois et ça va mieux) .Ah aussi amarok qui refuse de se lancer ,je suis obliger de créer un 2' user pour le faire marcher ( de toute façon m'en sert pas ,remplacé par radiotray et audacious).
Donc de dire là que c'est de la "merde" c'est un peu fort , avec M3 j'étais dans le même état d'esprit que toi (à l'époque je voulais carrément quitter Mageia )et si je peux me permettre (pas taper ) reste sur la 3 et attend la 5.
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Dans mes ordi qui sont plutôt "bas de gamme" presque tout fonctionne.
( core2duo, et AMD A4 , EEEPC)
J'ai mis à jour l'EEEPC de Mageia3 à Mageia4 avec le DVD complet et FTP par internet sans problème.
Je viens d'essayer supertuxkart: en effet il plante au lancement par le menu ( commande : "supertuxkart --log=file" )
par contre en ligne de commande $ supertuxkart il se lance correctement.
Supertux2 aussi n'a pas voulu se lancer sur la plateforme AMD : il a fallu que j'installe le driver propriétaire ATI.
J'ai signalé un problème pour qjackctl qui ne connecte rien du tout.
Édité par christian_fisch Le 10/02/2014 à 12h15
Christian

-
Je suis déçu de cette M4 et souhaite vraiment que la future M5 me fera changer d'avis. En attendant bonne route.

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand j'ai fait la maj 2=>3 ça gelait et cafouillait, lebarhon m'a conseillé de faire un installe propre et c'est bien passé, mais je trouve dans mon cas que la 2 était bien plus stable et clean que la 3 qui continue parfois de me jouer des tours, je ne sais pas pourquoi. Les logs ne mont pas aidé.
Je vais attendre et voir si la 4 vaut le coup, mais rien que de voir "grub2" it gives me creeps

J'ai juste parcouru un peu et note que les updatés disent qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, on se demande alors si ça vaut le coup, sauf que si j'ai bien compris la 3 n'est plus suivie à partir de l'automne prochain et ça c'est dommage.
@+
Bruno
Mageia 9
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
& Asus N73S laptop

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
lcb1 :
Je vais attendre et voir si la 4 vaut le coup, mais rien que de voir "grub2" it gives me creeps
J'espère qu'il y a le choix au démarrage de l'install.

C'est toujours Grub Legacy qui est installé par défaut avec Mageia 4
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9
& Asus N73S laptop
& Asus N73S laptop

-
Je n'ai ni les compétences ni le temps pour bricoler, je sais aussi que certains adorent ça...

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
lebarhon :
Bonjour,
lcb1 :
J'espère qu'il y a le choix au démarrage de l'install.

A l'installtion, tu peux parfaitement opter pour Grub2. Et même plus tard, tu peux toujours passer de Grub-legacy à Grub2 ; il suffit de passer par le CCM.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas de problème à signaler avec ma M4 depuis l'upgrade , j'en suis meme plutot satisfait

Ton cas particulier ne représente pas une généralité , Mageia est encore une jeune distribution et le travail accompli par les développeurs est remarquable .
Il y a des mises à jours quasi journalière actuellement , refait une tentative d'ici quelques temps . Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas vu que tu étais satisfait de ta M3 .
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
ZEBULON :
le travail accompli par les développeurs est remarquable .
Fayot !!

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
PapaJaac :
Fayot !!
ZEBULON :
le travail accompli par les développeurs est remarquable .
Fayot !!

Bah ! j'exagére peut-etre un peu mais ils font du bon boulot les gars

Mageia 5 KDE 64 Bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie