, du pavé numérique

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ce matin j'avais un petit problème de connexion sur le VPN. Ce soir, je pense avoir identifié mon problème. C'est le séparateur décimal du pavé numérique qui est compté comme une virgule ! Le séparateur en français quoi ! Mais, mais réflexes me font taper cette touche quand j'ai besoin de faire un point.
Est-ce normal ? Et depuis quand ?
Édité par Troumad Le 06/02/2014 à 14h10
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Grand Alf Membre non connecté
-
Pour répondre à tes questions, je suppose que c'est normal vu la disposition de clavier retenue par Mageia par défaut.
Par contre, j'ignore depuis quand il en est ainsi. Il ne me semblait pas avoir rencontré ce problème avec Mageia 3, donc je suppose que c'est un paramétrage introduit lors du passage en version 4.
Il m'est déjà arrivé la même chose sous Trisquel cela dit.
Si tu es, comme moi, sous Mageia 4 avec le bureau Gnome 3, je te propose de modifier la disposition de ton clavier et de choisir « Français (variante) » en lieu et place de la disposition par défaut (qui doit être Français tout court il me semble).
Pour cela, il faut :
- Ouvrir la fenêtre des paramètres de Gnome 3 (soit en cliquant sur Paramètres parmi les applications, soit en cliquant sur le bouton marche/arrêt en haut à droite puis sur l'icône ronde en forme d'outils).
- Cliquer sur Clavier (dans la section Matériel de la fenêtre des paramètres).
- En bas de la fenêtre de paramétrage du clavier, cliquer sur le lien « Sources d'entrée ».
- Dans la section « Sources d'entrée », cliquer sur le bouton + puis sur « français (France) ».
- Dans la liste déroulante, choisir alors « Français (variante) » puis cliquer sur le bouton « Ajouter ».
Tu peux alors fermer la fenêtre de paramétrages (Pays & langue) et normalement c'est bon, le navet numérique te fait des points plutôt que des bidules !

Personnellement, cette disposition Fançais (variante) est celle que j'utilise avec toutes mes distributions GNU/Linux, sur tout un tas de machines différentes et je n'ai aucun soucis. Je la trouve très adaptée à mes besoins et ceux de nombreux autres utilisateurs.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » (Arthur C. Clarke)

Visiteur
Visiteur

C'est exprès le "navet numérique" dans le titre ou c'est une faute de frappe ?
Peux tu le corriger s'il te plait pour une meilleur compréhension.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie