Questions multiples suite dysfonctionnements...

deepsco Membre non connecté
-
Je sais bien qu'il faut toujours essuyer les plâtres quand une nouvelle distri sort, mais bon...
De là à dire que Magéia 4 est la meilleure, là il y a un pas que je franchirai pas. Comparée à la précédante... Houlà ! C'est le jour et la nuit.
Bref j'en viens à mon sujet.
Apper : A quoi ça sert compte tenu que le bousin , quand on le met en route, tourne à l'envi, sans jamais s'arrêter et bien évidemment sans résultat, alors qu'il signale des mises à jours disponibles...
Digikam : Démarre pas (je sais c'est connu, mais bon, c'est extrêment pénible !) Surtout quand un APN figurant pourtant parmi la liste reconnue, n'est même pas détecté par la bécane alors qu'il l'était auparavant... On fait quoi en clair ?
Gwenview : plante tout le système si par malheur vous survolez la barre d'outil et surtout "modules externes" !
L'installateur par défaut de paquets RPM n'est même pas configuré par défaut... (sujet abordé par ailleurs).
J'en passe et des meilleures.
Non sincèrement, cette nouvelle mouture aurait pu poursuivre sa gestation et sortir plus tard une fois réellement mise au point.

Édité par deepsco Le 05/02/2014 à 17h42
Desktop : CM MSI K9 VGM-V - AMD ATHLON dual core 4400+ - 2 GO ddr2 - GeForce GT 610 - Mageia4 KDE x64
Laptop ASUS Z92J - Intel centrino duo - 2 GO DDR - Mageia 4 KDE

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il me semble vu tes messages précédents que tu as eu quelques soucis d'installation. Tes problèmes actuels ne serait-ils pas liés ? Ensuite, vu la complexité de paramétrage des Desktop Environnement (fais le tour de tous les répertoires et fichiers cachés de ton home pour voir), il n'est pas rare que ce DE souffre de quelques problèmes lors d'une montée de version.
J'ai lu ailleurs sur ce site que "apper" devait être désinstallé. (ne me demande pas pourquoi il est installé).
Pour les autres problèmes, essaie en créant un utilisateur de test tout neuf qui aura un paramétrage adéquat.
Attendre les corrections....
Bon courage
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
J'ai fait une réinstallation complète, je ne suis pas parti sur une montée de niveau, qui prenait un temps fou. Donc formatage et installation propre et neuve. C'est la première fois que j'ai autant de soucis...

Desktop : CM MSI K9 VGM-V - AMD ATHLON dual core 4400+ - 2 GO ddr2 - GeForce GT 610 - Mageia4 KDE x64

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
quel DVD ?
contrôle md5 ou sha1 de l'image téléchargée ?
contrôle de la galette gravée ?
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
Tiens j'en rajoute une petite tartine. Kwrite ne démarre pas. J'sintalle donc Kate... Et je vous le donne en 1000. Il ne démarre pas non plus !

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Lisant ce sujet je me disais que tu devais avoir un soucis avec ta config...
Apper je l'ai désinstallé très rapidement, il est d'ailleurs noté dans les erratas.
J'ai donc voulu voir Gwenview, et ce que tu dis est vrai : il a planté mon système aussitôt que j'ai cliqué sur modules externes. C'est plutôt grave çà, non ?
Je confirme aussi que Kwrite (que je n'utilise pas) ne démarre pas.
Je n'ai pas vérifié les autres.
Donc ton installation et ta config ne semblent pas en cause.
Moi j'ai installé, en lieu et place de mageia 3, une mageia 4 RC - KDE 32 bits toute neuve, à partir du live DVD, puis j'ai fait la mise à jour depuis quand la release est sortie.
Çà sent les bugs... bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
Tu me rassures car sur mon laptop c'est la même chose... alors que je suis parti sur une base neuve...
En un mot comme en cent : HELP !
Cet distri me rappelle une des dernière de Mandriva 2010 ou 2009 peut être dont la sortie avait révélé un travail quelque peu "baclé"...
Vivement les mises à jour.
J'ai même des soucis avec Java, qui fonctionnait à merveille sur la 3 !
Édité par deepsco Le 06/02/2014 à 14h02

-
Kompozer que j'utilise : l'affichage des menus se déroulant depuis la barre de menus, sont illisibles.... que ce soit pour la version 32 ou 64 bits alors que ça ne posait pas de problèmes sous Magéia 3.
Bref, fidèle à Magéia depuis la 1, je sens que la moutarde me monte au nez et que je vais aller voir sous Mandriva comment ça se passe. C'est réellement dommage car cette distri était vraiment très bonne.

Édité par deepsco Le 06/02/2014 à 18h42

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
les problèmes d'applis qui ne se lancent pas sont semble-t-il dus au pilote NVIDIA, j'ai les mêmes problèmes sur mon fixe (Geforce GT520) et aucuns sur mon portable (Radeon X600). En fait elles se lancent mais ne s'affichent pas

Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

-
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)
j'ai désinstallé tous les pilotes nvidia, vérifié que le pilote nouveau était bien present :
$ rpm -qa | grep nouveau
lib64drm_nouveau2-2.4.51-1.mga4
lib64vdpau-driver-nouveau-10.0.2-1.mga4.tainted
libdrm_nouveau2-2.4.51-1.mga4
x11-driver-video-nouveau-1.0.10-3.mga4
puis modifié le pilote dans CCM- -> Matériel -> "Configurer le serveur d'affichage", en choisissant Xorg -> Nouveau au lieu de "nvidia Geforce 400 and later" dans l'onglet "carte graphique"
Un petit reboot, et tout est OK!

Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

-
Ben au moins ton aide aura été efficace. J'ai fait comme tu as dit et digikam, kwrite et même kate démarrent normalement.
Par contre kompozer déconne toujours.
Mais, je ne vais pas me plaindre certains problèmes sont désormais résolus.
Merci !

-
- Groupes :

pour info Kompozer merde aussi sur mon portable : pb d'affichage dans les menus je teste sur mon fixe avec le nouveau driver

-
- Groupes :

-
- Groupes :

raphke Membre non connecté
-
deepsco :
Bonjour tout le monde.
Gwenview : plante tout le système si par malheur vous survolez la barre d'outil et surtout "modules externes" !
Bosco :
J'ai donc voulu voir Gwenview, et ce que tu dis est vrai : il a planté mon système aussitôt que j'ai cliqué sur modules externes. C'est plutôt grave çà, non ?
Salut,
Je viens aussi de constater ça ==> j'ai ouvert un ticket sur le bugzilla ==> Bug 12663
A+
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ... ils en diraient bien plus (S. Guitry)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie