Ventilateur en marche permanente

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme un certain nombre d'entre nous, je viens de passer de mageia3 à mageia4.
Je ne vais pas vous conter par le menu les différentes étapes de cette opération - qui n'est jamais anodine - mais sachez toutefois que je n'ai pas réussi à faire de mise à jour, ni par l'appliquette, ni par les autres méthodes décrites ici ou là. J'ai donc utilisé une iso de la version live KDE 64 bits sur clé usb et fait une installation neuve en conservant mon utilisateur et son /home.
Après avoir complété l'installation avec les logiciels que j'utilise ne figurant pas sur la clé, je me suis trouvé dans la situation où un certain nombre ne démarraient pas : digikam, kwrite, le CCM, sketchup à travers wine (en fait tout ce qui nécessitait wine).
Ma carte graphique est une nvidia et le pilote propriétaire était installé par défaut. Après quelques recherches sur le forum, je me suis rendu compte que le pilote de la carte était probablement en cause. Je suis donc passé au pilote libre "nouveau" et j'ai maintenant un fonctionnement normal de toutes mes applications.
Le seul inconvénient que je rencontre est que le ventilateur qui s'arrête habituellement au démarrage du serveur graphique continue maintenant à tourner en permanence. Le bruit engendré est gênant et je pense que ce composant n'est pas conçu pour cet usage intensif et risque de s'user prématurément.
S'il existe un solution pour corriger ce souci, je suis preneur.
En espérant que ça inspire quelqu'un, merci d'avance.
JLB
Édité par PapyLinux Le 05/02/2014 à 15h05
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie