Impossible de lire une video

FANTÖM Membre non connecté
-
J'ai réalisé des videos avec une gopro. J'ai mis les videos sur mon ordinateur et toute les videos sont lisible sauf deux. C'est les deux seul vidéos où il n'y pas d'aperçus. Quand je double clic pour les lire avec VLC, elle s'ouvre et je voit la barre au bas avancer mais il n'y a pas de son ni d'image. Quand je fait propriété je vois que ma video fait 400mo. Je pense qu'il y a eu un problème lors du transfère des videos. Mes videos sont au forma mp4. Savez-vous comment je pourrai les lire ou un logiciel permettant de récupérer des videos ?
Merci d'avance.

angel Membre non connecté
-

Des fois ca m'arrive et quand je les ouvres avec Kmplayer ou Vidéos (Totem) bin ca marche

Je ne sais pas pourquoi ca fait cà, mais parfois quand je clic pour les lire avec VLC (ou autres), elle s'ouvre, je vois la barre en bas avancer, mais ni son, ni d'images. Et généralement c'est des fichiers plutôt volumineux en plus (genre 500/800 M°).
Et quand ca marche, vraiment pas... bin c'est que le fichier et corrompu ! .... => poubelle

Voilà ! si ca peut t'aider....

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

Visiteur
Visiteur
Code BASH :
ffplay tavideo.mp4
ca donne quoi?
en console
Code BASH :
ffmpeg -i tavideo.mp4 2>&1 | egrep "Seems|Input|Duration:|Stream"
te renvoie quoi comme info ?
avidemux est bien pour encoder les vidéos mais si ta vidéo est corrompu le problème sera le même
au pire en console essaie
Code BASH :
ffmpeg -y -i "tavideo.mp4" -f mp4 -vcodec libx264 -b 2000k -acodec libvo_aacenc -ab 196k "tavideo_reencode.mp4"
bitrate video 2000k
bitrate audio 196k
libre a toi d'en changer
les dépôts tainted sont-ils activés?
Édité par Visiteur Le 19/02/2014 à 11h56

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 6 - Plasma5 - x64

Dupo Membre non connecté
-
task-codec-audio et task-codec-video sont correctement installés ?

Visiteur
Visiteur
Symbioxy :
Autre piste à tout hazard, quand VLC en tainted ne lit pas certaines videos, elle passent parfois avec SMPlayer en tainted.
SMplayer est un des front-end de mplayer, oui cela peut arriver et l'inverse aussi, perso ma preference va pour smplayer ou autre front-end de mplayer car en installant celui-ci tout est compris je veux dire contrairement a vlc entre d'autres tu n'as pas de plugin "option" vlc-plugin-flac vlc-plugin-pulse etc a éventuellement installer après ta première installation de vlc pour pouvoir lire une video ou un audio
apres cela c'est une question de gout certain prefere vlc, d'autre mplayer et d'autre xine mais quelque soit le lecteur choisis il est preferable d'avoir le tainted
Édité par Visiteur Le 26/02/2014 à 17h46
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie