Lissage des polices

Grand Alf Membre non connecté
-
Suite à une installation réussie de Mageia 4.0 sur mon PC professionnel, je trouvais que le rendu des polices n'était pas terrible par rapport à mon autre distribution GNU/Linux habituelle.
Après avoir d'abord cherché parmi les paramètres de Gnome et le Centre de Contrôle Mageia, d'autres recherches m'ont permis de me souvenir que c'était l'outil Gnome Tweak Tool qui pourrait m'être de quelque utilité ici.
L'outil en question est disponible parmi les applications sous le nom de « Tweak Tool » donc. Il peut aussi être lancé depuis un terminal, via la commande gnome-tweak-tool.
Pour améliorer le rendu des polices, je suis donc allé dans la section Polices de Tweak Tool et j'ai réglé le paramètre Hinting sur « Slight », puis l'antialiasing sur « Rgba ».
Ça me convient mieux, mais je me demande s'il n'y a pas moyen de faire encore mieux. Oui, je sais, je suis exigeant.

Donc, si une autre possibilité de réglage m'a échappé, je suis preneur de vos solutions.
Je précise que la carte graphique de ce PC est une AMD/ATI Radeon HD 6770 et que j'utilise le pilote libre Radeon car le pilote propriétaire fglrx m'embêtait avec des histoires de nokmsboot (le fourbe !) et que, de toute façon, le pilote libre fonctionne aussi bien (le rendu des polices n'était pas meilleur par défaut avec le pilote proprio) et me convient tout autant.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » (Arthur C. Clarke)

baba78300 Membre non connecté
-

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
baba78300 :
On parle de GNOME baba78300

C'est dans toutes les applications que tu as ce souci de police ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

baba78300 Membre non connecté
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie