Remplacer GRUB 2 de MG3 par GRUB MG4 [Réglé]

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
A cause du bug de GRUB 2 renseigné sur : https://wiki.mageia.org/en/Mageia_4_Errata
Je souhaite revenir à GRUB en installant MG4 !
J'avais installé GRUB 2 avec ma Mageia 3, j'ai un double boot : Mageia 3 et Windows 7 sur mon disque dur. Le GRUB 2 a dû écraser le MBR d'origine ? J'ai eu besoin d'installer "Grub customizer" pour modifier le démarrage du système opérationnel par défaut.
Puis-je remplacer GRUB 2 par GRUB dans une nouvelle installation en étant sûre de retrouver les démarrage des 2 systèmes : Windows et Mageia 4 ?
Sur mon disque dur j'ai dans l'ordre :
1 . Windows 7 (sda1)
2 . Mageia 3 ( / ) (sda5)
3 . Partition DATA (NTFS) (sda6)
4. Mageia 3 (swap) (sda7)
5. Mageia (home) (sda8)
Pour une nouvelle installation je vais formater la partition root et garder ma partition (home).
Merci pour vos réponses. J’attends celles-ci avant de me lancer dans l'installation de MG4 !
Natitou
Édité par Natitou Le 04/02/2014 à 15h41

-
- Groupes :
Finalement, j'ai tenté l'installation de MG4 avec GRUB 1, au moment du reboot plus rien ne démarre ! Ni Mageia , ni Windows. Juste une barre qui clignote.
J'ai réinstallé le boot de Windows, puis reformaté la partition root (/) de MG4. Tout réinstallé avec GRUB 1 par défaut et cette fois-ci je retrouve le choix des démarrage MG4 et Windows.
Donc résolu pour le démarrage !
Maintenant je me trouve avec différents problèmes à règler !
Pas moyen de configurer mon imprimante avec Gestionnaire de périphériques HPLIP, car celui-ci me demande après avoir détecté mon imprimante HP Photosmart C7280 Tout en Un, You do not have permission to add a printer "un Username" et "Password" c'est nouveau cela vient de sortir ? Que sont-ils j'ai tout essayé ???
D'autre part impossible de configurer le parefeu pour Freetuxtv, alors que je procède depuis des années avec le tuto : http://wiki.mandriva.com/fr/FreetuxTV
Problèmes que je vais exposer dans les posts appropriés, en attendant je crois que je vais réinstaller Mageia 3 !
Bonne journée
Natitou
Édité par Natitou Le 07/02/2014 à 13h59

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour l'imprimante, c'est le mot de passe root que tu entrer.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
Natitou :
Bonjour,
Finalement, j'ai tenté l'installation de MG4 avec GRUB 1, au moment du reboot plus rien ne démarre ! Ni Mageia , ni Windows. Juste une barre qui clignote.
J'oubliais, à ce moment là j'ai constaté que ma partition root avait été formatée par défaut en "Btrfs"
Natitou :
J'ai réinstallé le boot de Windows, puis reformaté la partition root (/) de MG4. Tout réinstallé avec GRUB 1 par défaut et cette fois-ci je retrouve le choix des démarrage MG4 et Windows.
Cette fois-ci j'ai reformaté la partition root en ext4 !

-
- Groupes :
teutates :
Bonjour,
Merci teutates !
J'ai résolu mon problème voir post : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17463+configurer-imprimante-avec-gestionnaire-de-peripheriques-hplip.php

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
par défault seul root peut configurer des imprimantes, pour freetuxtv quel est ton problème? d'après mon expérience la version fournie 0.6.5 n'est pas compatible avec vlc 2, il faut compiler a version svn 0.6.6 j'ai fait des rpms de cette version et peux les fournir en cas de besoin.

Édité par tobaggo17 Le 08/02/2014 à 17h29
Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

-
- Groupes :
tobaggo17 :
Bonjour,
par défault seul root peut configurer des imprimantes, pour freetuxtv quel est ton problème? d'après mon expérience la version fournie 0.6.5 n'est pas compatible avec vlc 2, il faut compiler a version svn 0.6.6 j'ai fait des rpms de cette version et peux les fournir en cas de besoin.

Merci tobaggo je veux bien le rpm de la 0.6.6 de freetutv.
En effet je n'arrive pas à visualiser mes chaînes, l'application se lance mais je n'ai rien. Je pensais que cela était dû au pare-feu que j'i pourtant configuré comme à l'accoutumé suivant le tuto du wiki de Mandriva : http://wiki.mandriva.com/fr/FreetuxTV

-
- Groupes :
Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

-
- Groupes :
tobaggo17 :
je n'arrive pas à les lier a mon message je vais les mettre sur free, quelle version veux-tu?
La 64 bits si possible !
Merci
Natitou

-
- Groupes :

http://dl.free.fr/vKOpWWOmL

-
- Groupes :

Freetuxtv x 86_64 installé et fontionne.
Natitou
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie