Passage de Mageia 3 à 4

bdcsolo Membre non connecté
-
- Groupes :
Félicitations aux développeurs.

Mageia 4 - 32 bits - Xfce Netbook
Mageia 4 - 32 bits - Xfce P4 2.6

rodinux Membre non connecté
-
- Site internet
Vous pensez que c'est grave ? J'espère que je pourrai résoudre au redémarrage, je ne vois pas à quoi sert le paquet guile et quelles sont ces dépendances....
à suivre
Édité par rodinux Le 03/02/2014 à 19h39
Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre ( Rousseau )

-
- Groupes :
à la sélection du bureau, j"avais choisi personnalisé (voulant installer xfce ou lxde), il a sauté la page de sélection et en final je me suis retrouvé avec le bureau kde, pas trop grave mais, cela ralentit mon vieux pc.
bdcsolo :
Super, j'y suis: j'ai la 4 sans aucun problèmes: 1h30 d'installation, rien à faire, uniquement attendre.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
@rodinux : ne te greffe pas sur le post de quelqu'un d'autre. Post TON problème, recherche d'abord, décris bien ensuite.
@bdcsolo 2 choses.
Pour être précis,
- ton titre indique "passage de Mageia 3 à 4"
- tu parles d'1H30. (Une install (sans personnalisation) s'effectue en même pas 10 minutes)
Il ne s'agit donc pas d'une installation mais d'une migration n'est-ce pas ?
Si c'est une migration, c'est le DE installé qui est migré, c'est pour cela que tu n'as pas eu le choix.
Si tu veux tester Xfce, il faut que tu l'installes explicitement (CCM metapackages xfce). Mais cela aura comme inconvénient visible (je ne parle pas des invisibles) de compliquer les menus. Exemple : pour une seule fonctionnalité de gestionnaire de fichiers tu auras 2 programmes : Dolphin pour KDE et Thunar pour Xfce.
Sinon, puisque tout fonctionne, tu peux réinstaller, en écrasant / et pas /home, et en sélectionnant Xfce. Ton "vieux pc" devrait respirer mieux. Tu verras Xfce est extrêment personnalisable aussi.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
J'avais lxde sur ma Mageia 3
![:]](/images/smileys/8.gif)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie