icone du bureau non déplaçable et plus d'icone "afficher bureau" [Réglé]

kitsune9 Membre non connecté
-
Là j'ai de gros problème avec mon bureau
Lorsque j'était sous mageia 3, j'ai appliqué les dernières mises à jour et au redémarrage de l'ordinateur, mon bureau était vide ( plus de raccourcis, plus de corbeille, rien).
Puis j'ai ajouté à nouveau mes raccourcis et là, je ne peux plus déplacer mes icônes et je n'arrive plus à faire une sélection rectangulaire sur le bureau.
Et il y a autre chose qui est apparu avec ses mises à jour. Dans mon tableau de bord, juste à coté du lanceur d'application j'avais une icône qui représentait le bureau ( qui permettait d'afficher le bureau ..... enfin je crois) et bien maintenant je me retrouve avec une icône à fond et une croix (encadré en blanc).

Lorsque je laisse la souris l'icône et sur le bureau, le message suivant apparaît "impossible de charger le composant graphique,
impossible de trouver le composant demandé : showdesktop "
J'en déduis qu'au moment où j'ai mis le système à jour, il m'a désinstallé le paquet vu qu'il m'a désinstallé dolphin j'ai du le réinstallé.
Autre chose aussi, en faisant un clic droit dans le menu contextuel, j'avais l'option "configuration du bureau" maintenant j'ai "configuration de Inconnu"
En cliquant dessus ça me ramène aux options du fond d'écran (tout à fait normal). Mais pourquoi j'ai "configuration de Inconnu" dans le menu contextuel.
Je n'ai jamais eu de mise à jour qui causait autant de problème.
Maintenant je suis passé sous Mageia 4 et j'ai toujours le même problème.
Édité par kitsune9 Le 02/02/2014 à 14h07

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
as-tu supprimé les paquets orphelins comme indiqué dans le message après la mise à jour ?
Si tu l'as fait, le souci vient peut être de la

Pour l'icône, il te suffit de réinstaller le paquet plasma-applet-showdesktop qui a du être désinstallé

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

kitsune9 Membre non connecté
-
Désolé pour le retard je suis en préparation pour mon examen, donc je n'ai plus vraiment le temps de revenir sur le forum.
Bref
Je suis passé à Mageia 4 avec l'iso DVD mais ce problème là est apparu bien avant.
Je pense qu'Adrien D a raison.
J'ai supprimé pas mal de paquets orphelins avec la commande urpme --auto-orphans.
Enfin ça c'était avant

Maintenant j'ai réinstallé Mageia sur une base propre donc fini mes petits problèmes.
Merci de votre aide mes amis

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie