Installation Mageia 4

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :

j'ai sauté le pas hier, j'ai installé Mageia 4.
L'équipe a fait un super boulot, c'est agréable à l'oeil et rapide.
A noter 2 ou 3 bugs, mais rien de grave:
Problème avec hplip (au demarrage 100% de charge du proc. dû à un problème avec python)
Le message:
Caché :
/usr/lib64/python2.7/site-packages/gtk-2.0/gtk/__init__.py:127: RuntimeWarning: PyOS_InputHook is not available for interactive use of PyGTK
set_interactive(1)
set_interactive(1)
et un autre, c'est que les fichiers texte ne s'ouvrent pas directement au clic avec kwrite: il faut d'abord ouvrir kwrite (ou kate, le bug est le même) et selectionner le fichier a ouvrir.
Sinon pour le moment tout roule.
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

Dupo Membre non connecté
-
avez-vous testé l'UEFI ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour hplip, un bug est la : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=11294
Si tu n'utilises pas d'imprimante HP, tu peux supprimer le logiciel !
Pour kwrite, tu peux essayer de faire un clic droit sur le fichier, et regarder quel programme est affecté par défaut à l'ouverture et associer kwrite.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
malheureusement hplip me sert pour mon imprimante (une hp 3055A) et pour kwrite je l'ai déjà fait et c'est toujours pareil.
On va attendre les corrections, ce n'est pas bien grave.
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

daniel-51 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai le même soucis avec kwrite et kate
ils ne s'ouvrent qu'avec la console, mais pas en cliquant sur un fichier, ou depuis le lanceur d'appli
(au demarrage 100% de charge du proc)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nmrk.n :
Je ne supporte pas cette phrase totalement fausse. Elle révèle de celui qui l'énonce qu'il n'a que l'expérience des PC, de leur jungle non maîtrisable de composants et de drivers initée par minimou et de logiciels inachevés par dessus.L'informatique c'est le hasard
Linux ne pourra jamais faire complètement face à cette marée de combinaisons possibles de composants.
Il est d'autres systèmes où règne une informatique fiable. Enfin, plus fiable...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie