Bonjour, j'ai oublié de me présenter ...

kitsune9 Membre non connecté
-
Travaillant sur Windows depuis toujours, j'ai décidé d'essayer linux. Ma première distribution était ubuntu 10.04 mais je n'ai pas accroché. J'ai retenté l'expérience avec ubuntu 12.04 et là l'environnement graphique Unity m'a rebuté.
Début 2013, je suis entré en formation en informatique et c'est mon formateur qui m'a fait apprécier linux.
Une chose que j'aime sous linux c'est le pouvoir du terminal. Avec le terminal j'ai l'impression d'être le roi de mon linux

Les distributions que j'utilise souvent sont Debian, Ubuntu server.
En recherchant de nouvelles distributions linux sur google(désolé mais google restera mon ami ... enfin pour le moment) je tombe sur MAGEIA la distribution montante du moment, je l'ai essayé en novembre et je l'ai adopté en janvier
![:]](/images/smileys/8.gif)
Depuis je passe beaucoup plus de temps sous Mageia que sous Seven. Dans quelques jours ça va faire 1 mois que l'on est ensemble c'est beau l'amour

La seule chose que je peux reproché a Mageia est l'interface de la logithèque, dommage qu'on n'a pas d'aperçu des applications. J'espère qu'elle sera mieux travaillé dans Mageia 4.
Je ne suis pas un expert de linux, j'espère pouvoir compté sur vous à tout moment.
Édité par kitsune9 Le 31/01/2014 à 07h11

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si tu as des questions, on y répondra avec plaisir

Tu verras, tu ne pourras plus te passer de Linux une fois adopté.
Et il est vrai que le terminal n'a rien avoir avec l'invite de commande Windows et ses 50 commandes à tout casser :p

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
En espérant que tu apprécies Mageia à sa juste valeur, et comme le dit mon ami Adrien, n'hésites surtout pas à demander.
Sinon tu es de quel coin ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

kitsune9 Membre non connecté
-
Vous me verrez souvent sur le forum vu que j'ai pas mal de problème

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie