Présentation du nouveau sur MLO (zim) [Réglé]

zim Membre non connecté
-
je me suis intéressé à Linux il y a quelques temps dejà, j'avais testé sur un vieux PC une distribution Unbuntu.
Mais faute de temps pour pouvoir faire tout et n'importe quoi j'étais revenu à Windows XP. Puis est sortie Vista que j'ai trouvé horrible. Il y avait eu du mieux sur windows 7 mais ce n'était pas ça encore. Entre temps j'ai pu tester une Mandriva que j'ai trouvé plus que sympa puis on m'aparlé de Mageia (2) que j'ai très apprécié.
Dernierement j'ai acquis un portable avec Windows 8 dessus.
Ma vie privée ne l'est plus avec ce système.
Donc me voilà sur Mageia 3.
J'ai quelques bases sur Linux en général (tout est fichier ça c'est bien) mais je ne suis pas autant à l'aise que je l'étais sous Windows.
Niveau contribution je ne garantis pas une grande aide car ce que je pourrais eventuellement résoudre l'est déjà bien avant que je lise le sujet.
Voilà, un jour peut être je pourrai apporter mon aide également.
Bon courage à tous et à bientot sur un sujet quelconque.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
zim :
J'ai quelques bases sur Linux en général (tout est fichier ça c'est bien)
C'est ça, tout est fichier. Il faut avoir pratiqué les OS mainframe où les formats de fichiers selon la partie du système étaient incompatibles et les commandes différentes pour apprécier la puissance de cette simplicité.
zim :
Le contraire serait étonnant, non ? Mais cela viendra.mais je ne suis pas autant à l'aise que je l'étais sous Windows.
zim :
Windows 8 nettoyé ou en double boot ?
Donc me voilà sur Mageia 3.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

zim Membre non connecté
-
j'ai complètement viré Windows 8.
Sauf la partition EFI qui ne veut pas disparaitre, en attendant ce ne sont pas les 200Mo qu'elle prend qui me dérange.
Le seul gros point négatif est que j'ai une carte graphique avec technologie optimus, j'ai lu que linux ne prenait pas encore en compte ce genre de carte.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Pour optimus, fait une recherche sur le forum, il y a plusieurs sujet dessus.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

zim Membre non connecté
-
j'ai déjà fait le tour pour ce soucis et à chaque fois je suis obligé de passer en mode sans échecs et de recopié mon xorg.conf d'origine que j'ai heureusement mis de coté.
De plus j'ai posté un autre soucis sur un sujet déjà éxistant car je considérais que mon cas était le même que celui du créateur du sujet.
Ai je bien fait ou aurais-je dû créer un nouveau sujet????

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pas d'Optimus sous Mageia, mais d'autres distributions le "supporte" avec "bumblebee" accompagné de "primus".
Patience sera le maitre mot de la réussite

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

zim Membre non connecté
-
dommage car j'ai testé plusieurs distributions et je préfère mageia.
En attendant je patiente

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

En attendant, nous t’aiderons volontiers dans ta découverte de Mageia
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

zim Membre non connecté
-
d'ailleurs mon problème est au lien suivant http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16678+probleme-affichage-kde.php
et peut être que je n'aurai pas dû mettre un problème sur un sujet existant (même si pour moi c'est le même soucis).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie