Decodage CD audio dans Dolphin [Réglé]
Manque de certaines lib dans pack Kde4-audiocd
Système et matériels / Cartes son et périphériques audio

richard24 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ayant utilisé Mandriva 2010.3 juqu'à présent, j'avais l'habitude d'utiliser Dolphin pour éventuellemnt ripper un CD audio.
Il était pratique de voir le CD se monter et apparaitre les différentes pistes soit en MP3, en FLAC, en OGG ou en WAV.
Depuis que je suis sur Mageïa 3, dans Dolphin seuls apparaissent le décodage en MP3 et WAV.
Je trouve dommage que le décodage en OGG et FLAC ait disparu.
Bien sûr on peut faire la même chose avec d'autre outils (soudkonverter, etc...) mais je trouvais pratique de le faire avec Dolphin (le réglage des paramètres se réalisant via l'onglet "Multimédia" de "systemsettings").
Pour info, j'ai comparé les fichiers inclus dans les 2 versions de kde4-audiocd et ai joint à ce post, dans 2 fichier "txt", les 2 listes des fichiers.
Est-ce un oubli ou une volonté stratégique de développement ? et peut-on y faire quelque chose ?
Merci
Richard24
Kde4_audiocd_liste_fichiers_KDE4105_11mga3.txt
Kde4_audiocd_liste_fichiers_KDE484_691mib20102.txt
Richard24
CM: ASUS Z170ProGaming - Proc : i5/6500 - RAM: 16Go - CV: Asus NVIDIA 1050
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-codecs-audio-video-sur-sa-mageia
ou un plugin à dolphin ?
Édité par Ami age Le 05/01/2014 à 11h03

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Pour "Yann" : bien sûr k3b fonctionne très bien ainsi que d'autre, mais mon propos est plutôt la perte d'une fonctionalité pratique dans Dolphin.
Pour "Ami age" :
Ayant bien tous les codecs installés et vérifiés (grace à ton lien) je pense qu'il manque dans le package kde4-audiocd certains fichiers : "libaudiocd_encoder_flac.so", "libaudiocd_encoder_vorbis.so" entre autre (voir la différence dans les 2 fichiers txt que j'ai joints dans mon premier post)
Merci pour votre réponse rapide.
Richard24
Richard24

Visiteur
Visiteur
As tu bien le paquet "libaudiocdplugins4" installé ?

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui Il s'agit d'une régression importante de KDE4 depuis mageia3.
Édité par christian_fisch Le 05/01/2014 à 16h33
Christian

Visiteur
Visiteur
je n'ai pas trouvé de rapports de Bug signalant ceci.
Par contre ces librairies sont bien présentes dans Mageia 4

-
- Groupes :
il manque bien les 2 librairies "libaudiocd_encoder_flac.so" et "libaudiocd_encoder_vorbis.so"
Peut-on reporter ces librairies depuis Mageia4 vers Mageia3 ?
Christian

-
- Groupes :
Pour sylvainjc : j'ai bien la lib "libaudiocdplugins4" (version 4.10.5 révision 1.1.mga3)
A tous : je ne sais pas si c'est une régression ou bien une volonté délibérée (autre stratégie de développement);
c'était pratique d'avoir cette fontionnalité, d'autant plus que implanter uniquement des codecs "non libre" me parait curieux

je pense également qu'il ne doit pas y avoir que les lib à implanter, mais également les mécanismes de paramétrage vers "systemsettings".
Dois-je transmettre mon post vers quelqu'un d'autre ?
Merci
Richard24
Richard24

-
- Groupes :
Je viens de transférer (en root) depuis Mageia4 Cauldron, ma_machine_ de_ test /usr/lib64/kde4/libaudiocd_encoder_vorbis.so
vers le même endroit de mes machines Mageia3 et l'encodage en .ogg fonctionne à partit de konqueror

Christian

-
- Groupes :
Suite au post de "christian_fish", j'ai fait la même manip sur ma machine (32bits) :
Copie des "libaudiocd_encoder_flac.so" et "libaudiocd_encoder_vorbis.so" que j'ai trouvées dans le package
"kde4-audiocd-4.11.4-1.mga4.i586.rpm".
Je retrouvé les fonctionnalités qui avait disparues dans "Dolphin" et "systemsettings".
Je les ai testées sur un CD et les décodages en "flac" et en "ogg" marchent !

Je pense donc fermer cet incident.
Mais, (car il y a 2 mais !) :
- ne doit on pas faire remonter un bug ?
- en testant toutes les possibilités, j'ai découvert qu'un décodage (copie) en "wav" ne marche pas (fonctionnalité que je n'ai pas l'habitude d'employer). Lors de l'essai Dolphins répond : "Le fichier ou dossier /Ma_chanson.wav n'existe pas". Dois-je rouvrir un nouvel incident ?
Merci à tous

Richard24
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie