xrandr --output LVDS1 --set Backlight 100
Pas de réglage possible
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de faire un test sous Mageia 3 où il n'y a pas de problème.
Sous Mageia 4, je ne peux pas régler la luminosité de l'écran de mon portable. Que j'essaie avec les touches du clavier ou avec la commande qui va bien :
Code :
xrandr --output LVDS1 --set Backlight 100
nb : avant, l'amplitude allait de 0 à 15, maintenant, elle va de 0 à 100 ! Vous pouvez voir cette amplitude avec
Code :
xrandr --prop
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=12133
Édité par Troumad Le 28/12/2013 à 13h36
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Dupo Membre non connecté
-
quelle marque de pc portable possèdes tu ?
pour prendre en compte les touches du clavier, indique dans la ligne de commande de ton Grub, l'option suivante : acpi_backlight=vendor
Remarque: pour certains marques de pc portables, il faut remplacer vendor par le nom du constructeur de la machine (vérifier sur internet). Si nécessaire, reconstruire le Grub.
Sinon, tu peux également ajouter l'option : acpi_osi="!Windows 2012" au niveau de la ligne de commande de Grub.
Avec la touche FN + touche pour le réglage de la luminosité, cela devrait fonctionner.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Premier essai, je rajoute à grub1 les options suivants : "acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor" => je ne me pas me loguer en graphique.
2nd : je rajoute seulement "acpi_backlight=vendor", je peux me logger, ça ne marche pas mieux qu'avant, mais la variation du paramètre backlight repasse de 0 à 15 comme avec les vieille versions (maintenant, il est de 0 à 100).
3me : "acpi_osi="!Windows 2012" acpi_backlight=vendor" ne donne aucune différence avec le second essai.
4me : "acpi_backlight=vendor dell_laptop.backlight=0 acpi_osi="!Windows 2012" ", comme avant.
5me : je regarde le boot. En effet, j'arrive toujours dans une configuration sombre qui m'empêche d'utiliser agréablement 'écran de mon portable. Le logo DELL arrive tout éclairé et d'un coup s'assombrit ! Les touches du clavier sont actives pendant le boot ! J'en profite pour éclairer l'écran. Pur le moment, l'écran est toujours éclairé...
En route pour les essais suivants...
Édité par Troumad Le 29/12/2013 à 10h19
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie