menage dépendance
c'est le bordel mon Capitaine!
Système et matériels / Installation et configuration

georges27 Membre non connecté
-
Oui! je sais! je dois faire attentionà ce que j'installe et comment j'installe!
Mais MA nature revient au naturel et je voudrais faire un peu de ménage.
j'ai des programmes qui fonctionnent mal et dont je résoud le souci tout doucement, par exemple les impressions en passant par HPLIP d'où mon interrogation sur certaines dépendances et leurs programmes mères;
Existe t-il un programme qui fait le ménage dans mon sous-sol.
Je prends un autre exemple j'essaye de faire fonctionner SKETCHUP et son petit frère LayOut , sketchup fonctionne mais pas LayOut ET Je suis en train de m'énerver avec WINETRICKS pour le faire tourner.
et là mon interrogation:
EXISTE T-IL UN PROGRAMME QUI FASSE UNE LISTE EXHAUSTIVE DES BESOINS ET DES REBUS?
bien amicalement
par avance merci de vos propositions
Georges

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Ce serait trop beau !georges27 EXISTE T-IL UN PROGRAMME QUI FASSE UNE LISTE EXHAUSTIVE DES BESOINS ET DES REBUS?
Des besoins de quoi ? Pour qui ? En fonction de quel GUI ?
Idem pour les rebus...
Constater le bordel, c'est le premier pas. Il faut se discipliner pour la prochaine install.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais comment veux tu qu'un programme décide de ce que tu veux garder et de ce que tu veux supprimer ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie