installation Mageia4-beta2 [Réglé]
résumé des problèmes
Cauldron, la prochaine version de Mageia

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé MGA4-beta2 64 bits sur ma machine
voici la liste des incidents que j'ai rencontrés :
- l'installation de Grub2 se fait bien, mais sa configuration échoue, le configurateur cherche désespérément un lecteur de disquette fd0 ! J'ai donc installé Grub.
- la connexion en ethernet ne se configure pas automatiquement
J'ai voulu installer (sans succès) les logiciels suivants :
- Steam et Get-Skype, ils sont bien dans la liste des rpm disponibles mais "ne peuvent pas être installés"' ils dépendent de de paquetages qui sont plus anciens que les versions installées
- Flash-player-plugin ne s'installe pas non plus, voici ce que j'obtiens en lançant en console son installation :
Code TEXT :
[root@localhost cauldron]# urpmi flash-player-plugin flash-player-plugin-kde $MIRRORLIST: media/nonfree/release/flash-player-plugin-kde-11.2.202.297-1.mga4.nonfree.x86_64.rpm $MIRRORLIST: media/nonfree/release/flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga4.nonfree.x86_64.rpm installation de flash-player-plugin-kde-11.2.202.297-1.mga4.nonfree.x86_64.rpm flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga4.nonfree.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms Préparation... ############################################################################### Note that by downloading the Adobe Flash Player you indicate your acceptance of the EULA, available at http://www.adobe.com/products/eulas/players/flash/ Downloading from http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/pdc/11.2.202.297/flash-plugin-11.2.202.297-release.x86_64.rpm: % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current Dload Upload Total Spent Left Speed 100 275 100 275 0 0 1150 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 1354 Error: Unable to download Flash Player. This is likely due to this package being too old. Please file a bug report at https://bugs.mageia.org so that the package gets updated. Thank you. In the meantime, you can download Flash Player manually from http://get.adobe.com/flashplayer/ erreur : %pre(flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga4.nonfree.x86_64) scriptlet échoué, état de sortie 1 ERROR: 'script' failed for flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga4.nonfree.x86_64: erreur : flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga4.nonfree.x86_64: installer échoué erreur : %pre(flash-player-plugin-kde-11.2.202.297-1.mga4.nonfree.x86_64) scriptlet échoué, état de sortie 1 ERROR: 'script' failed for flash-player-plugin-kde-11.2.202.297-1.mga4.nonfree.x86_64: erreur : flash-player-plugin-kde-11.2.202.297-1.mga4.nonfree.x86_64: installer échoué [root@localhost cauldron]#
-je n'ai pas pu configurer l'impression, task-printing-server et task-printing-hp refusent de s'installer, car ils dépendent de paquetages qui sont plus anciens que les versions installées
bon, je retourne sur la Mageia 3 qui est totalement fonctionnelle...
Bon courage aux équipes de Mageia.
Édité par JC_Stiegler Le 16/12/2013 à 01h43
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
- Steam et Get-Skype, ils sont bien dans la liste des rpm disponibles mais "ne peuvent pas être installés"' ils dépendent de de paquetages qui sont plus anciens que les versions installées
J'ai eu ce message lors que j'étais sur un miroir qui n'était pas synchronisé. As tu essayé de reconfigurer tes sources en passant par un autre miroir?
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Bonjour
Et bien pour moi RAS pour l'instant
Tout ce passe bien.
Ce WK je vais tester Mageia4 beta 2 avec compiz
Je vais voir si c'est OK de ce coté.Mais cette semaine je suis en déplacement avec Mageia 4 beta 2 en dure(KDE). Je prends tout de même mon autre PC sous Mageia 3 . On ne sait jamais

Cordialement

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
eagleyes a sans doute raison. Personnellement, j'utilise plutôt ce miroir :
http://mirrors.mageia.org/mirrors/fr2.rpmfind.net
Depuis, je n'ai plus de soucis.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
C'est vrai que samedi après midi, il y a eu pas mal de problème au niveau des serveurs: je ne pouvais pas mettre a jour Cauldron.
Quelques heures après la mise a jour a été possible, et j'ai alors installé Mageia4 Beta2 64b avec très peu de problèmes:
- Ethernet s'est installé du premier coup, le miroir rpmfind a rendu un bon service.
- Shockwave Flash est installé sans que je demande ( je viens de vérifier) ,
- Grub2 lors de l'installation n'a pas posé de problème, il est vrai que ma carte Asustech assez récente n'a pas de port floppy.
Je n'ai tenté ni steam ni Skype , ni googleearth dont la version 7 ne fonctionnant pas sous Cauldron de la beta1.
Christian

Dupo Membre non connecté
-
moi aussi, j'ai rencontré un problème avec Grub2. Installation de la distribution sur clé usb (afin d'effectuer des tests), les paquets sont installés, mais l'installateur a refusé d'utiliser Grub2 (espace d'installation restreint ou taille de bloc trop petite). Pourtant, je n'ai créé qu'une seule partition (racine) sur celle-ci, et grub2 installé en MBR. Pour régler le problème, et bien, obligation d'utiliser grub1 en mode graphique.

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
effectivement, mes problèmes étaient liés aux serveurs, j'avais laissé faire MCC et utilisé mirror.list, très mauvaise idée ! Après avoir choisi le serveur http://ftp.uni-erlangen.de (qui est pour moi le plus rapide), tout est rentré dans l'ordre.
Quant à l'utilisation de Grub2, c'est aussi résolu. Pour une raison qui m'échappe, dans le BIOS, le lecteur de disquette (inexistant) n'était pas désactivé et faisait partie des entrées de démarrage. Après la configuration du BIOS, Grub2 a pu se configurer sans problème.
Bonne journée à tous.
Jean-Claude
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Dupo Membre non connecté
-
durant l'installation de la version 32 bits DVD, et à partir de l'écran de partitionnement, j'ai remarqué que la partie droite de l'écran s'était déplacée à gauche (chouette surprise). Et avec la souris, je pouvais déplacer cette partie d'écran, et ce jusqu'à la fin de l'installation (pour chaque écran). J'ai fait part de ce problème aux devs de Mageia.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie