Drake 3D

Hollon Membre non connecté
-
je ne peux pas choisir dans le menu d'ouvrir une session sous drake 3D. On me demande de choisir si je veux une prise en charge via compiz ou sans prise en charge 3D.
Quand je valide mon choix, j'ai un message qui me dit qu'il faut que je me déconnecte pour que mon choix soit pris en compte.
et là, il tourne en boucle...

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Ivan :
Pour ma part, je n'ai jamais rien obtenu de bon en cliquant sur Drake3D, depuis longtemps maintenant je n'y touche jamais. Peut-être quelqu'un peut -il nous expliquer à quoi ça sert?
Bonjour,
En fait Compiz est un gestionnaire de fenetres en 3D :
exemple

A quoi ça sert ? , à pas grand chose sauf si on attache une importance capitale au "look" du bureau, avec plein d'effets 3D, de transparence etc... De plus cela nuit grandement à la stabilité du système.
Un bon compromis est l'utilisation des effets de bureau de KDE avec kwin. Ils sont moins spectaculaires, ne fonctionnent tous pas avec toutes les cartes et pilotes mais sont plus stables.
Il y avait il y a quelques temps dans ce forum et celui de Mandriva, une rubrique dédiée à l'apparence du bureau ou chacun publiait une prise de vue de son bureau, mais ça semble tombé en désuétude.....
C'est normal que le système te demande de te déconnecter après une modification d'affichage.
Hollon, pour plus de détails : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php?title=les-plugins-essentiels-pour-compiz-fusion
Édité par DéBé Le 07/02/2014 à 10h39
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie