Dedoimedo qualifie Linux Mint 16 « Petra » de parfaite !
G£rard Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
nmrk.n :
Tu disposes de combien de mémoire vive ?
G£rard :
... il s'avère que rien que le fait d'ouvrir uniquement Firefox ça me bouffe plus d'1 Go de mémoire. Le même laptop sous openSUSE 13.10 KDE ne dépasse pas les 800 Mo mais je suis allergique à cet environnement Cinnamon me prend au moment ou j'écris ces lignes 563 Mo le tout en regardant un match de rugby en streaming....
Tu disposes de combien de mémoire vive ?
4 Go
Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
D'autant que selon le matos, rien n'est comparable.
Ma mageia est super-stable, et pour moi c'est le plus important.
Il y a belle lurette que je ne m'arrète plus au temps de démarrage ou d'arrêt...
Bravo à Mint pour cette nouvelle version réussie.
Çà fait un bail qu'on ne doute plus de la qualité de cette distrib.
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mais quand je déballe mon ordinateur portable, et que je souhaite l'allumer pour montrer quelque chose à mes parents, mes amis, ou commencer à travailler rien de plus désagréable d'attendre deux minutes.
A noter qu'en arrivant, si j'ai envie de faire pipi, généralement, j'y vais avant d'allumer le PC, car c'est plus "urgent".
Si j'allume d'abord le PC puis je vais faire pipi, je fais pipi dans ma culotte
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
c'est pour ça que je vais mettre une frugalware et aussi remplacer ubuntu de tout les pc que j'ai la charge par frugalware.
pour revenir a mint, ça passe pas, une distribution qui pompe tout de ubuntu qui elle meme pompe tout de debian, sans rien donnée, ça me fatigue. et meme question de sécurité je doute que c'est bien d'attendre que mint approbe les mises a jour venant de ubuntu...
C'est un peu comme manjaro, j'ai vu sur un site que ça craigniez un peu d'etre sous manjaro par rapport a une arch, car manjaro attende un certain temps pour testé les paquets du coup ça empiete sur la securité!
par contre ce que j'aime de minte c'est le mdm, je trouve sympa les theme html pour le gestionnaire de session. et cinnamon est plus sympa que gnome shell!

-
- Site internet
- Groupes :
C'est un vrai plus pour les débutants

Je n'ai pas trouvé de méthode d'upgrade de Mint correcte, et vu que l'outil do-release-upgrade d'Ubuntu ne fonctionne pas, je vous propose ceci : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/mettre-a-niveau-linux-mint-vers-une-nouvelle-version
A noter qu'Ubuntu a choisi un autre système que systemd pour amorcer son système.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
J'avais encore un peu de place donc installation ça roxe du tonnerre ça chauffe pas donc pour mon pavilion G7 c'est ok

En plus il y a un PPA pour hal donc avec google - chrome et Hal . ..
Édité par loutch Le 16/12/2013 à 08h50
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
-
- Site internet
- Groupes :
Ne vaut-il mieux pas privilégier la version LMDE ? C'est une version tournante, mise continuellement à jour, pas besoin de mettre à niveau
Car il semble que Mint ne soit pas prévue pour être mise à niveau vers la version n+1 facilement

Visiteur
Visiteur
J'dis ça J'dis rien
Visiteur
Visiteur
Bon après c'est pas le temps que ça prend pour réinstaller
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie