Dedoimedo qualifie Linux Mint 16 « Petra » de parfaite !
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui, enfin, on est vendredi et on est le 13 alors je vais troller ....Elle met combien de temps à booter ta Mageia ???
Chez moi, la Mageia 3 : 1minute 27secondes à ma montre.
Fedora 19 : 9 (neuf) secondes
J'ai pas encore testé Mint sur mon PC portable, pour pouvoir comparer, je le fais sur le même PC évidemment.
Mageia a pour moi un problème de boot, une non reconnaissance des cartes Optimus, bref ... sur mon matériel, ça ne fonctionne pas, alors, je n'utilise pas.
Et Mageia 4 ce sera pareil !
Et ce qui m'agace par dessus tout, c'est l'équipe de mainteneurs de la distribs, ils crient oh la qu'il n'y a pas de moyens, et quand tu tentes d'entrer dans le STAFF pour packager, tu te fais envoyer bouler ... Je crois bien que Mageia, avant qu'elle revienne sur mon PC (du moins, que je l'utilise et que je la conseille) il va falloir qu'elle évolue !!!
Merci
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Adrien.D :
Oui, enfin, on est vendredi et on est le 13 alors je vais troller ....
Elle met combien de temps à booter ta Mageia ???
J'ai pas encore testé Mint sur mon PC portable, pour pouvoir comparer, je le fais sur le même PC évidemment.
Elle met combien de temps à booter ta Mageia ???
La vache, c'est rapide!!! Tu as essentiellement la même config (app et tout le toutim) sur ta Fedora que sur la Mageia 3 ?
Citation :
Et ce qui m'agace par dessus tout, c'est l'équipe de mainteneurs de la distribs, ils crient oh la qu'il n'y a pas de moyens, et quand tu tentes d'entrer dans le STAFF pour packager, tu te fais envoyer bouler ... Je crois bien que Mageia, avant qu'elle revienne sur mon PC (du moins, que je l'utilise et que je la conseille) il va falloir qu'elle évolue !!
Ah tiens, je n'étais pas au courant de cette histoire mon chum.
-
- Site internet
- Groupes :
oui, c'est la même config avec les 2 systèmes. Je suis en SSD, les systèmes sur le SSD.
Si t'as l'occas de passer sur skype je t'y attends
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Mageia a pour moi un problème de boot, une non reconnaissance des cartes Optimus, bref ... sur mon matériel, ça ne fonctionne pas, alors, je n'utilise pas.
Ta Mageia a un problème, chez moi Mageia 3 met 40 secondes sur un portable Dell Latitude sans SSD et 20 secondes sur un PC avec SSD. Les deux avec KDE 4, sans montage NFS ou samba.. Sur le portable avec Xfce, elle met 32 secondes. Ce qui est impressionnant avec Xfce, c'est le temps de l'arrêt, même pas 5 secondes.
Édité par lebarhon Le 13/12/2013 à 22h43
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Une p'tite couche....en ce vendredi 13...!
Mon SSD 120 go OCZ Vertex 2 normal (pas des meilleurs...sorti de la boîte il y a 2 ans...çà a beaucoup évolué depuis...!
J'ai installé OpenSuse 13.1Bootle -64-KDE.11.3 bien complet : 5.90 go system
Code TEXT :
lm22@Pc1:~> systemd-analyze Startup finished in 2.988s (kernel) + 3.335s (userspace) = 6.324s
Vas de soi que je n'ai rien modifié, sinon le noatime,discard
Désinstallée
Mageia3 -Kde4- 64> même conditions et les même paramétrages :Code TEXT :
Startup finished in 734ms (kernel) + 23198ms (initramfs) + 29187ms (userspace) = 53.120ms
Sans parler du temps d'extinction....
Paraitrait (reste à savoir si pas intox ?) SSD = 1000 000 000 d'heures > 114 années
; bon c'est un peu beaucoup exagéré....Voici le fstab OpenSuse :
Code TEXT :
/dev/disk/by-id/ata-OCZ-VERTEX2_3.5_OCZ-U35UUJVQLZ402XN2-part2 swap swap defauts 0 0 /dev/disk/by-id/ata-OCZ-VERTEX2_3.5_OCZ-U35UUJVQLZ402XN2-part1 / ext4 rw,noatime,discard,errors=remount-ro 0 1 /dev/disk/by-id/ata-OCZ-VERTEX2_3.5_OCZ-U35UUJVQLZ402XN2-part3 /home ext4 rw,noatime,discard,errors=remount-ro 1 2 UUID=FC5601655601224E /ntfs ntfs user,auto,rw,exec 0 0
J'en conclurai : que çà dépends surtout de chaque configurations de chacun de nos PCS .
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Et ce qui m'agace par dessus tout, c'est l'équipe de mainteneurs de la distribs, ils crient oh la qu'il n'y a pas de moyens, et quand tu tentes d'entrer dans le STAFF pour packager, tu te fais envoyer bouler ... Je crois bien que Mageia, avant qu'elle revienne sur mon PC (du moins, que je l'utilise et que je la conseille) il va falloir qu'elle évolue !!!
[ative mode racolage]
Adrien.D,
si tu veux une distribution:
- qui a une equipe sympa,
- qui est tres ouvert et demande meme de participer,(acces au git et devenir dev est un jeu d'enfant)
- qui est "a jour" avec principe de rolling release
- ou tu sera reçu avec sympathie sur irc pour parler directement aux dev de la distribution pour echanger sur des bugs comme des segfauts dans la langue de moliere...
je t'invite a essayer frugalware, une sorte de slakware avec des partie de arch, tu secoue bien et tu retrouve les qualité des grande comme opensuse/fedora, systemd, tu retrouve la simplicité de slack et de arch avec pacman et les outils pour faire des paquets(plus simple tu meurs). Une equipe de taille humaine qui est reduite a l'heure actuelle mais qui meme a l'epoque fut tres a l'ecoute de ses utilisateurs.
en gros si tu veut une distrib fait pour ses utilisateurs par ses utilisateurs va sur frugalware. Test par un autre truc que virtualbox car je crois que virtualbox et frug c'est pas le grand amour!
http://passiongnulinux.lescigales.org/lapassiondulibre/index.php?article48/exemple-de-difference-entre-build-de-arch-et-frug
http://passiongnulinux.lescigales.org/lapassiondulibre/index.php?article46/sortie-de-frugalware-1-9-arcturus
http://passiongnulinux.lescigales.org/lapassiondulibre/index.php?article45/retour-sur-frugalware
et pour les versions d'avant:
http://passiongnulinux.lescigales.org/lapassiondulibre/index.php?article41/frugalware-0-7-sayshell-via-frlinux
http://passiongnulinux.lescigales.org/lapassiondulibre/index.php?article40/frugalware-0-6-terminus-via-frlinux
a savoir que frug a deux version un peu comme pour debian, une version stable, sort tout les 6 mois, c'est une image pris a l'instant T (tout les 6mois environs) de la version current qui elle est une rolling release.
[/stop mode racolage]

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :

Adrien, je ne peux pas croire que tu n'aies pas cherché à comprendre le problème avec Mageia ???
Il donne quoi "systemd-analyze blame" ?
seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Adrien, je ne peux pas croire que tu n'aies pas cherché à comprendre le problème avec Mageia ???
c'est pas le premier que j'entend dire que mageia est longue a demarrer, mais est ce mageia ou la version de systemd qui en est la cause?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
-
- Site internet
- Groupes :
Sous Mageia3, profil KDE neuf :
Code BASH :
systemd-analyze Startup finished in 1563ms (kernel) + 3881ms (initramfs) + 71771ms (userspace) = 77216ms
Code BASH :
systemd-analyze blame
29298ms network-up.service
7494ms network.service
2630ms webmin.service
2319ms mysqld.service
1672ms bluetooth.service
1652ms mandriva-everytime.service
1478ms lm_sensors.service
1477ms shorewall.service
1426ms NetworkManager.service
1412ms resolvconf.service
1411ms microcode_ctl.service
1402ms partmon.service
1368ms vboxdrv.service
1348ms iptables.service
1335ms ip6tables.service
1333ms cpupower.service
1315ms speech-dispatcherd.service
1289ms acpid.service
1242ms rc-local.service
1231ms httpd.service
1226ms systemd-logind.service
1181ms upower.service
1065ms udisksd.service
414ms postfix.service
402ms systemd-udev-settle.service
344ms avahi-daemon.service
336ms media-DATA.mount
227ms systemd-user-sessions.service
175ms nscd.service
136ms systemd-readahead-collect.service
136ms hddtemp.service
134ms media-WINDOWS.mount
127ms fedora-readonly.service
126ms msec.service
123ms systemd-readahead-replay.service
119ms smb.service
109ms sshd.service
103ms systemd-udev-trigger.service
97ms fedora-loadmodules.service
97ms mandriva-save-dmesg.service
93ms dev-mqueue.mount
91ms systemd-udevd.service
88ms sensord.service
87ms mandriva-boot-links.service
74ms systemd-remount-fs.service
71ms mandriva-kmsg-loglevel.service
68ms systemd-vconsole-setup.service
65ms dev-hugepages.mount
58ms systemd-modules-load.service
57ms fedora-wait-storage.service
56ms systemd-tmpfiles-setup.service
50ms proftpd.service
50ms media-win_c.mount
48ms sys-kernel-debug.mount
47ms vboxballoonctrl-service.service
45ms vboxweb-service.service
38ms systemd-sysctl.service
33ms mandi.service
33ms vboxautostart-service.service
23ms udisks2.service
19ms rtkit-daemon.service
18ms home.mount
18ms polkit.service
13ms tmp.mount
10ms sys-fs-fuse-connections.mount
6ms ntpd.service
Fédora 19:
Code BASH :
adrien@superlinux: ~ $ systemd-analyze Startup finished in 1.551s (kernel) + 1.606s (initrd) + 2.365s (userspace) = 5.524s
Code BASH :
adrien@superlinux: ~ $ systemd-analyze blame 1.398s plymouth-start.service 542ms dmraid-activation.service 474ms systemd-udev-settle.service 469ms plymouth-quit.service 469ms plymouth-quit-wait.service 445ms media-DATA.mount 358ms systemd-fsck-root.service 143ms firewalld.service 127ms dkms_autoinstaller.service 126ms systemd-vconsole-setup.service 94ms accounts-daemon.service 91ms chronyd.service 62ms lvm2-monitor.service 54ms systemd-modules-load.service 45ms systemd-fsck@dev-disk-byx2duuid-955aaf62x2d0c95x2d4cebx2d9d17x2dd5fbacac771a.service 35ms systemd-tmpfiles-clean.service 33ms systemd-udev-trigger.service 29ms udisks2.service 27ms fedora-loadmodules.service 26ms bluetooth.service 23ms NetworkManager.service 22ms bumblebee-nvidia.service 21ms systemd-binfmt.service 20ms mcelog.service 18ms systemd-logind.service 17ms rtkit-daemon.service 17ms avahi-daemon.service 17ms proc-sys-fs-binfmt_misc.mount 16ms abrt-ccpp.service 13ms colord.service 13ms console-kit-log-system-start.service 12ms lm_sensors.service 12ms polkit.service 11ms systemd-user-sessions.service 11ms plymouth-read-write.service 10ms dev-hugepages.mount 9ms dev-mqueue.mount 9ms sys-kernel-debug.mount 8ms sshd.service 7ms home.mount 6ms console-kit-daemon.service 6ms tmp.mount 6ms fedora-readonly.service 5ms systemd-readahead-collect.service 5ms systemd-readahead-replay.service 5ms systemd-sysctl.service 4ms lvm2-lvmetad.service 3ms systemd-tmpfiles-setup.service 3ms lightdm.service 3ms systemd-remount-fs.service 3ms dev-disk-byx2duuid-e66325a1x2de36fx2d4690x2db16bx2d894c83693985.swap 2ms upower.service 2ms systemd-tmpfiles-setup-dev.service 2ms wpa_supplicant.service 2ms systemd-journal-flush.service 2ms rpcbind.service 1ms systemd-random-seed-load.service 1ms systemd-readahead-done.service 1ms systemd-update-utmp-runlevel.service 1ms systemd-udevd.service 1ms auditd.service 1ms sys-fs-fuse-connections.mount 1ms sys-kernel-config.mount

Visiteur
Visiteur
Je suis plus rapide avec Mageia 3 sur VirtualBox sur un disque IDE :
Code TEXT :
[sylvain@localhost ~]$ systemd-analyze Startup finished in 933ms (kernel) + 4604ms (initramfs) + 28886ms (userspace) = 34424ms
Code TEXT :
[sylvain@localhost ~]$ systemd-analyze blame
8499ms shorewall.service
7140ms mandriva-everytime.service
3467ms network.service
3362ms upower.service
3349ms systemd-logind.service
3310ms udisksd.service
3305ms avahi-daemon.service
3219ms systemd-udev-settle.service
2288ms resolvconf.service
2251ms network-up.service
1607ms vboxadd-timesync.service
1467ms fedora-readonly.service
1290ms fedora-loadmodules.service
1239ms partmon.service
1191ms microcode_ctl.service
1061ms systemd-remount-fs.service
984ms mandriva-boot-links.service
846ms polkit.service
815ms systemd-tmpfiles-setup.service
694ms udisks2.service
497ms numlock.service
459ms systemd-vconsole-setup.service
439ms systemd-user-sessions.service
309ms systemd-udev-trigger.service
304ms ip6tables.service
303ms systemd-udevd.service
300ms mandriva-save-dmesg.service
246ms mandriva-kmsg-loglevel.service
209ms systemd-sysctl.service
197ms acpid.service
174ms systemd-modules-load.service
168ms msec.service
150ms dev-mqueue.mount
112ms iptables.service
78ms rtkit-daemon.service
74ms dev-hugepages.mount
61ms mandi.service
56ms sys-kernel-debug.mount
37ms fedora-wait-storage.service
10ms tmp.mount
9ms home.mount
[sylvain@localhost ~]$ Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai trouvé une chaussure qui va mieux à mon pied.
Bref, ce n'est pas le sujet.
Et pour la peine, vu que je n'ai plus de place sur mon disque dur, je vais écraser Calculate pour installer Mint, pas Mageia

G£rard Membre non connecté
-
nmrk.n :
Dessus depuis beaucoup plus d'une semaine, aucun problème avec Mageia 3. Pas de problème de mémoire.
Quand Cinnamon 2.0 bouffe deux fois moins de mémoire que Gnome-Shell 3.10, ça dépend d'eux ou ça dépend de la distribution ?
Mageia 3 c'est vraiment de la balle quand elle est configurée aux petits oignons.
Quand Cinnamon 2.0 bouffe deux fois moins de mémoire que Gnome-Shell 3.10, ça dépend d'eux ou ça dépend de la distribution ?
Mageia 3 c'est vraiment de la balle quand elle est configurée aux petits oignons.
Salut
Je n'ai jamais réussie à garder Mageia 1, 2 et 3 bien longtemps car j'ai toujours eu de problème d’incompatibilité.
A mon avis Gnome 3.10 à de sérieux problèmes de mémoire, j'ai fait le test sous openSUSE 13.1 et Mageia 4 Cauldron et il s'avère que rien que le fait d'ouvrir uniquement Firefox ça me bouffe plus d'1 Go de mémoire.
Le même laptop sous openSUSE 13.10 KDE ne dépasse pas les 800 Mo mais je suis allergique à cet environnement
Cinnamon me prend au moment ou j'écris ces lignes 563 Mo le tout en regardant un match de rugby en streaming.
Si nous avons besoin de configurer Mageia 3 aux petits oignons pour que se soit de la balle c'est que ça n'est plus une distribution "user friendly". On m’aurait menti ?
Il me semble que le temps de boot sur Mageia 4 à été grandement améliorer du peu que j'ai vu, du moins ça n'est pas ce qui m'a marqué le plus
G£rard Membre non connecté
-
nmrk.n :
Tu disposes de combien de mémoire vive ?
G£rard :
... il s'avère que rien que le fait d'ouvrir uniquement Firefox ça me bouffe plus d'1 Go de mémoire. Le même laptop sous openSUSE 13.10 KDE ne dépasse pas les 800 Mo mais je suis allergique à cet environnement Cinnamon me prend au moment ou j'écris ces lignes 563 Mo le tout en regardant un match de rugby en streaming....
Tu disposes de combien de mémoire vive ?
4 Go
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie