[MGA 4] Mise à jour impossible
Impossible de faire les mises à jour ou d'installer quoi que ce soit
Cauldron, la prochaine version de Mageia

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sur la même machine, j'ai 2 fois Mageia 4 (volontairement) :
* sur SDA2 (Velociraptor) et
* sur SDB1 (SSD).
Les deux installations sont quasi identiques (à part peu être de rares applications que je ne saurais lister). Dans les deux cas, j'utilise KDE.
Pour SDB1, aucun problème. J'ai pu, et peux toujours, faire les mises à jours, en console comme via le CCM ou l'applet (je suis sur KDE).
Pour SDA2, absolument impossible. Même, sait-on jamais, en redémarrant. Voici des détails pour cette version SDA2 :
1) Si je clique sur l'applet me signalant une mise à jour disponible, rien ne se passe. Je n'obtiens jamais la suite.
2) Si je vais dans le Centre de Contrôle Mageia, la rubrique concernant les applications et mises à jour n'est même pas présente.
3) Si je passe par la ligne de commande :
Caché :
su
mot de passe
urpmi --auto-update
mot de passe
urpmi --auto-update
La liste des medias est passé en revue puis le système m'informe que "certains paquetages ne peuvent pas être installés", en fait 3 paquetages, et la suite du processus est bloqué. Je me demande si je n'aurai pas fait l'imbécile à un moment donné. Pour le moment, le système est utilisable mais ne peut lus évoluer.
Dans le mesure où je n'ai ce problème que sur une seule installation, ce n'est pas un bug de développement.
Une idée ? Merci par avance

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un problème similaire avec Mageia 4 beta 1 installé dans virtuel box.
Depuis plus d'une semaine pas de mise à jour proposé.
Si je force le processus par le CCM , je suis sensé être à jour ce qui est certainement faux
Idem en procedant sous console avec "urpmi --auto-update"
De plus pour certain paquetage (notemment cinnamon que je voulais tester, mais d'autre aussi) j'ai le message 'désolé le paquetage ??? ne peut être installé.
De même pour ffmpeg qui était présent en version normale que j'ai voulu remplacé par la version tainted : aprés avoir désinstallé la version originale impossible d'installer la version tainted.
Je viens de retenter une mise à jour(je n'en ai eu aucune depuis la sortie de la Beta) voila l'improbable résultat
"La liste des mises à jour est vide. Cela signifie qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour les paquetages installés sur votre ordinateur, ou bien que vous les avez déjà toutes installées."
Et pourtant j'ai plusieurs fois enlevé et réinstallé les médias...
Voila, voila...
Mageia 9 kde -Windows11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie