Zend Server 6 ininstallable
Je n'arrive pas à installer Zend Server 6 (est-ce possible ?)
Logiciels / Autres logiciels

FragBis Membre non connecté
-
Je suis de retour avec de nouveaux problèmes liés aux outils de développements PHP sous Mageia 3. Cette fois-ci, c'est le Zend Server 6 que je n'arrive pas à installer car les développeurs de Zend et ceux de Mageia n'ont pas prévu le coup (heureusement, Zend Studio 10.5 marche bien, tout comme Eclipse Kepler).
Il existe bien des dépôts RPM pour Red Hat/Fedora/CentOs et Suse qui s'installent tout seul, idem pour les DEB sous Debian/Ubuntu.
La méthode "custom" que propose Zend, c'est de passer par "yum".
j'installe donc "yum" et configure les dépôts nécessaires pour installer toutes les dépendances, cependant il y en a de nombreuses qui restent irrésolues même après que je fasse un urpmi des paquets manquants (lorsque c'est possible).
Extrait :
--> Résolution des dépendances terminée
Erreur : Paquet : zend-server-php-5.4-6.1.0-95.x86_64 (Zend)
Requiert : /usr/sbin/semanage
Erreur : Paquet : zend-server-php-5.4-6.1.0-95.x86_64 (Zend)
Requiert : httpd >= 2.2.0
Erreur : Paquet : php-5.4-fcgi-zend-server-5.4.16-13.x86_64 (Zend)
Requiert : libtool-ltdl
Erreur : Paquet : zend-server-php-5.4-common-6.1.0-95.x86_64 (Zend)
Requiert : sqlite
Et pourtant j'ai bien "httpd" (apache) d'installé. Idem pour sqlite. Pour "semanage", je ne vois pas trop : urpmi me dit que lib64semanage est déjà installé, mais il n'y a pas de semanage dans /usr/sbin
libtool-ltdl --> inconnu
Bref, ça n'a pas l'air bien compatible et je pense sans doute qu'il n'y a que l'équipe de packagers pour résoudre ce problème. Idéalement, ce serait bien de pouvoir faire un "urpmi zend-server-php-5.4", mais au moins si jamais quelqu'un a pu trouver les sources complètes à compiler, ça serait bien (ce qui était possible pour les anciennes versions de Zend Server, mais ça faisait un moment que j'avais lâché ce truc).

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
/etc/selinux/semanage.conf
/lib64/libsemanage.so.1
/lib64/libsemanage.so.1
semanage n'est pas dans sbin.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie