Déverrouillage horloge Gnome.
Incapacité de régler la date et l'heure/
Environnements Graphiques / GNOME

Tiotomj Membre non connecté
-
Ayant un pb au niveau de l'horloge système (mise à zéro à chaque fois que la machine est mise hors tension) , sans que ma batterie soit en cause, je suis tenu de remettre mon horloge gnome à la date et à l'heure de manière quasi systématique à chaque démarrage. Toutefois, je me retrouve dans l'incapacité de pratiquer au déverrouillage de l'utilitaire et donc de remettre mon système à l'heure avec. les conséquence qui s'ensuivent (validité de certificats remise en cause sous firefox, par exemple).
Quelqu'un aurait une solution pérenne ?
Cordialement.

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Arrives-tu à cet écran ?

Qu'entends-tu par "je me retrouve dans l'incapacité de pratiquer au déverrouillage" ? As-tu une fenêtre de dialogue qui te demande ton mot de passe administrateur quand tu cliques sur "déverrouiller" ? As-tu un message d'erreur ?
Sinon, concernant l'heure qui se remet à zéro après chaque mise hors tension, ça m'étais arrivé sur mon PC. La pile de ma carte mère était morte. Pour forcer ton laptop à se remettre à l'heure, tu peux lui demander de se caler sur l'heure réseau (cf screenshot).
PS : le sujet est peut être à déplacer dans le forum "Environnements graphiques" > "Gnome 3.6" ?
Édité par bbo_ Le 17/11/2013 à 15h37

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
SUPPORT ENTRAIDE & ASSISTANCE SUR MAGEIA -> MAGEIA 3 (Maintenue jusqu'au 18/11/14) -> Environnements graphiques -> Gnome 3.6
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie