timidity -iA [Réglé]
ne veut pas se lancer
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j'ai installé rapidement Mageia4 beta1 .
Ce que j'ai testé augure bien de Mageia4.
Un des problèmes rencontré est le fonctionnement de timidity++ avec rosegarden.
L'ensemble fonctionnait bien avec cauldron installé avec la beta.
Si on lance timidity pour faire jouer rosegarden :
[fischer2@localhost ~]$ timidity -iA
TiMidity starting in ALSA server mode
ALSA lib seq_hw.c:457:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: Permission denied
error in snd_seq_open
TiMidity starting in ALSA server mode
ALSA lib seq_hw.c:457:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: Permission denied
error in snd_seq_open
J'ai tenté de mettre l'utilisateur dans le groupe audio, et même root sans résultat.
Christian

-
- Groupes :
j'ai fait quelques essais :
j'ai chargé qjackctl
et j'ai lancé timidity -iA -Oj donc avec jack.
il n'y a pas d'erreur affiché.
et rosegarden a bien trouvé comment envoyer le son.

puis j'ai fait un killall timidity et j'ai mis dans le menu pour lancer rosegarden :
timidity -iA -B2,8 -Os1l -s 44100|rosegarden %f
et rosegarden joue !
Donc cette erreur de départ est très curieuse. Le simple chargement de jackctl suffit-il pour supprimer l'erreur de lancement de timidity -iA ?
[edit]
il y a une réverbération désagréable pour insérer des notes - mais pas à la lecture.
j'ai tenté de mettre pour commande dans le menu de lancement de rosegarden :
timidity -iA -B2,8 -Os -EFreverb=0l -s 44100|rosegarden %f
la réverbération à l'écriture de notes persiste. ( carte mère asusteck Asrock A75M-... avec processeur AMD à carte graphique intégrée)
autre point : il n'est pas nécessaire que l'utilisateur soit dans le groupe audio ni autre groupe.
Édité par christian_fisch Le 17/11/2013 à 13h40
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Ben non je fais un killall timidity avant chaque essai. Il me semble qu'un autre ordi sous mageia3 fait écho à chaque note tapée aussi. Ce n'est pas très gênant puisque c'est uniquement pendant la prise des notes à la souris.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie