Installer Mageia 4, mais quel bureau privilégierez vous ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
XFCE : plus léger et réactif que KDE ou Gnome, plus paramétrable que LXDE, en enlevant le thème oxygen, blanc et noir (noir comme MLO désormais) et icônes Faenza....depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
KDE pour ma part, tout a été déjà dit à propos de ce bureau. C'est d'ailleurs impressionnant la proportion d'utilisateurs de KDE sur Mageia par rapport aux autres.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
epilip :
XFCE : plus léger et réactif que KDE ou Gnome, plus paramétrable que LXDE, en enlevant le thème oxygen, blanc et noir (noir comme MLO désormais) et icônes Faenza.
Il a tout dit.
J'ajouterai : utilisable sur des vieilles machines, là où KDE et Gnome sont out.
J'ai 4 ordis avec Xfce.
Edit : Je pense qu'avec Mageia 4, l'installation sera facile. Peut-être déjà avec la beta.
Édité par paiiou Le 12/11/2013 à 18h11
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
- Groupes :
Citation :
J'ajouterai : utilisable sur des vieilles machines, là où KDE et Gnome sont out.
Ça dépend que ce tu considères comme étant une vieille machine.
J'arrive à faire tourner KDE sans problème sur un Dell qui a Sept ans.

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
sanspseudo.odt :

Citation :

L'age, je ne sais même plus
Processeur Athlon XP 2500+, c'est-à-dire 1287 MHz
Mémoire 512 Mo DDR
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt

-
- Groupes :
paiiou :
Mémoire 512 Mo DDR
sanspseudo.odt :

Citation :

Mémoire 512 Mo DDR
C'est sûr que 512 Mo, c'est limite avec KDE, mais avec un Go, c'est vraiment fluide, même sur un vieux pc.

Visiteur
Visiteur
sanspseudo.odt :
C'est sûr que 512 Mo, c'est limite avec KDE, mais avec un Go, c'est vraiment fluide, même sur un vieux pc.

Bon tout le monde se doute que je suis un KDE fan boy mais pour autant je ne risquerais pas son installation sur un PC avec 1 Go de Ram.
Même en tunant à fond les ressources KDE et le déclenchement de la swap, ça doit vite partir en sucette si on ouvre plusieurs onglet dans le navigateur internet ou une application gourmande.
Pareil pour Gnome 3, avec 1 Go on sera vite aux limites
Par contre XFCE ou LXDE laissent plus de place aux applis vu qu'il ont besoin de peu de ram (LXDE est quand même bien plus léger tout en proposant une interface sympa)

-
- Groupes :
sylvainsjc :

Bon tout le monde se doute que je suis un KDE fan boy mais pour autant je ne risquerais pas son installation sur un PC avec 1 Go de Ram.
Même en tunant à fond les ressources KDE et le déclenchement de la swap, ça doit vite partir en sucette si on ouvre plusieurs onglet dans le navigateur internet ou une application gourmande.
Par contre XFCE ou LXDE laissent plus de place aux applis vu qu'il ont besoin de peu de ram (LXDE est quand même bien plus léger tout en proposant une interface sympa)
sanspseudo.odt :

Salut,
je me sers quotidiennement de KDE sur un pc disposant d'un Go de ram, et avant je m'en servais avec GNOME,
et franchement, je trouve qu'avec 1go ça tourne vraiment très bien, même avec firefox avec plein d'onglets + libreoffice par exemple. C'est vraiment très rare de saturer la ram, après c'est peut-être que j'ai une utilisation de mon PC qui ne m'oblige pas d'avoir 8Go de ram

Visiteur
Visiteur
Maintenant si tu as un disque dur rapide, peut être que le swap n'est pas trop "douloureux" en terme de temps de réponse

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

Du moment que ça ne part pas en troll ou est le problème ?

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
KDE également pour ma part , par habitude .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Groupes :
Adrien.D :
S'il vous plait, on ne rentre pas dans les débats interminables 

Salut,
Je peux créer un nouveau topic si tu veux.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
KDE n'est pas si "lourd" qu'on ne puisse le penser.
Avec un thème de base (Theme Oxygen, thème de base KDE), on arrive à : ~ 250Mo

Laissez moi le temps de remettre tout ça en français :oops:
Et avec un Firefox ouvert avec une demi douzaine d'onglets, on arrive à ~320Mo

Et allé, une petite folie, j'ouvre un Libre Office Calc ET Writer : ~360Mo

Ahh, je triche, je suis logué en root, mais , au moins, il n'y a pas de profil utilisateur qui traine, la c'est brut avec un thème tout propre.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie