les tableaux de bord XFCE4 se font prier [Réglé]
l'éxécution doit être demandée explicitement
Cauldron, la prochaine version de Mageia

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
- démarrage des tableaux de bord, affichage d'une pile de messages (24) :
"Aucune instance de xfce4-panel, voulez-vous afficher les tableaux de bord? "
-démarrage immédiat du gestionnaire de bureau
il ne reste plus qu'à demander l'affichage des ableaux de bord et à effacer la pile des messages ( 23 clics).
J'ai essayé différents réglages avec "Paramêtres / Démarrage-session" sans résultat.
Réglages actuels : sauvegarde de la session à la fermeture, démarrage immédiat de xfce4-panel.
L'incident se produit depuis quelques jours ; j'ai essayé de démarrer avec le noyau précédent ( 3.11.2-2) idem.
Pas de trace dans bugzilla de bug avec xfce4-panel.
J'attend au bord de l'oued, le corps de mon ennemi...

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je viens d'essayer xfce4, installé depuis un moment sur mon système mageia4 64 bits
Tout semble normal , sauf draksnapshot. Mais mon système boote anormalement assez souvent sous kde4 en tous cas
J'ai recherché les rpmnew pour les valider . J'en ai trouvé un qui semble avoir amélioré quelque chose sous KDE4 : /etc/qtrc qui était bien vide avant que je valide le rpmnew
Édité par christian_fisch Le 02/11/2013 à 10h40
Christian

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne peux ni confirmer, ni faire d'essai puisque je suis en déplacement et que ce n'est pas machine.
Mais essayez les bons vieux trucs du xfce rustique d'antan :
1° En démarrage failsafe en root, supprimer dans le répertoire user les historiques de sessions : /home/${user}/.cache/sessions/*
2° Si cela ne suffit pas, recommencer et indiquer dans le Paramétrage xfce, "Session et démarrage" décocher "Enregistrer la session..."
3° Si cela ne suffit encore pas, changer de user (je pense que ce n'est pas la peine que je détaille...

Édité par magnux77 Le 02/11/2013 à 13h59
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai mangé les dattes et bu l'eau fraiche, tu as fait gonflé l'oued et mon ennemi s'y est noyé.
En clair, la suppression de l'historique a suffi à rétablir le fonctionnement habituel, c'est à dire plutot lent pour réagir à la souris.
J'attends la beta 1.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie