Newbie

Stass13 Membre non connecté
-
J'ai découvert cette distribution en recherchant une alternative à Windows et surtout à Xubuntu qui a planté pdt une maj sur la machine de mon père. Recherchant une interface user friendly, j'ai retrouver pas mal d'info sur cette distribution basée principalement sur KDE (que je ne connaissait pas du tout).
J'ai tout de suite adhéré. A titre perso j'ai utilisé pendant une bonne année ubuntu voyager (xfce) sur ma machine principale qui est revenu sur windows 7 actuellement pour les jeux et Lubuntu (lxde) pour netbook. Celui ci ayant lâché, j'ai récemment acheté un pc 13" afin de le remplacer (http://www.ldlc.com/fiche/PB00137533.html), et mon choix c'est porté sur Mageia 3 pour la distribution.
Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait de mon choix. :-)
(ps : je rencontre une petite difficulté, j'ai téléchargé un nouveau composant graphique Plasma que je ne retrouve pas parmi ceux pré-installé. Il doit y avoir qqch qui m'échappe...)

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu trouvera le wiki ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
Sinon pour tes soucis, ouvre un sujet à la catégorie qui correspond

Tu as 13 dans ton pseudo ? c'est en rapport avec le département ?
Car si c'est le cas, je participe à des install party sur Marseille / Aix si ça t'interesse

-

J'habite dans le nord (59) à Lille depuis un an à l'origine je suis belge. Donc c'est pas à coté, sinon cela aurait été avec grand plaisir.

Je constate que tu habites près de Nimes dans le gard. Très belle région, mes parent y vont chaque année (près d'Uzès).

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Stass13 :
Ok merci ! J'irai faire un tour dans le wiki.
Concernant l'origine du numéro de mon pseudo, elle ne se rapporte pas a un département mais plutôt au numéro que je portais sur mon maillot lorsque j'étais plus jeune et que je jouais au foot.
J'habite dans le nord (59) à Lille depuis un an à l'origine je suis belge. Donc c'est pas à coté, sinon cela aurait été avec grand plaisir.
Je constate que tu habites près de Nimes dans le gard. Très belle région, mes parent y vont chaque année (près d'Uzès).

Oui je connais Uzès...
Je suis sur qu'a Lille il doit y avoir des install party vu qu'il pleut souvent

-

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La pluie dans le nord, c'est une fausse rumeur ....
Longue route avec Mageia

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Nous sommes également présent sur IRC :
http://www.mageialinux-online.org/pages/canal-irc-mlo
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie