Pas de communication avec imprimante HP [Réglé]
system-config-printer, etc...
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Gilkou Membre non connecté
-
- Groupes :
HPLIP Device Status :
Deskjet_F4100 Device communication error: Test Page (root/12)
------------------------------------------------------
Après les problèmes (résolus) de system-config-printer, mon imprimante USB HP n'est pas détectée (ajout d'impprimante) et celle installée sous Mageia 3 (avant Mageia Cauldron upgrade) n'imprime plus (voir message d'erreur ci-dessus).
Need some help ?!
Gil
Édité par Gilkou Le 29/10/2013 à 16h05
Ne pas le dire - Ne pas l'écrire - Juste tirer la langue

Dupo Membre non connecté
-

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je ne connais pas cette imprimante, mais avec les nouvelles je pense qu'il faut d'abord installer task-printing-hp et ensuite, l'imprimante étant connectée et sous tension, lancer la commande incluse hp-setup ( en console, en root).
note :
d'après http://www.openprinting.org/printers/manufacturer/HP
l'imprimante deskjet 4100 fonctionne bien, mais la variante F4100 semble inconnue.
Édité par christian_fisch Le 30/10/2013 à 10h33
Christian

-
- Groupes :
Mon problème est (finalement) qu'elle n'est plus détectée par le MCC.
Par contre le scanner marche (!!??).
Wait & See !
Je vais faire une réinstallation complète dès la sortie de la beta 1 de Mageia 4.
Il semble que ce soit un pb de communication USB, j'ai un problème similaire avec un équipement bluetooth USB.

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il en est de même avec mon Epson DX5050 ici. Et effectivement il semble que ce soit un problème de communication USB. Et comme toi, l'imprimante n'est pas vue (alors que cela fonctionne parfaitement sur Mageia 2 et Mageia 3) alors que la partie scanner fonctionne parfaitement.
Une autre chose qui moi m'a toujours étonné. Pourquoi donc fait il tout les pilotes de toutes les marques pour une seule imprimante ? N'y a t il pas là un nombre énorme de fichiers inutile. Et pire encore, si l'on désinstalle les rpm concernant les marques que l'on n'a pas, une fois de retour dans le MCC une installation automatique ET obligatoire remet tout.
N'ayant QUE une Epson, qu'ais je donc à faire des rpm pour Lexmark, HP, Canon et autre.....
Amicalement Emmanuel
P.S. Avant que quelqu'un ne vienne dire que la 5050 n'est pas connue, elle utilise le pilote 4850 sans aucun problème habituellement.
Édité par Helijah Le 01/11/2013 à 11h20
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Concernant les rpm, j'ai pris l'habitude de ne pas installer les "metapaquets" (printing et scanning) car ils installent tous le pilotes. En configurant l'imprimante dans le MCC, normalement les rpm minimaux s'installent seuls.
Gil

-
- Groupes :

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie