[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 07h09

bonengo Membre non connecté
-
- Groupes :
si apres tu veux modifier la date des fichiers, c'est modifier un caractéristique de ton fichier, et à moins de un par un, je ne vois pas trop comment.
a voir si quelqu'un a une commande, mais déjà, il faudra qu'ils soyent tous dans le meme dossier, car ils prendront tous la meme valeur que tu indiqueras.
PC "à la main" carte mere asrock 970 extrem 3 - AMD 8150 8 core 3gh. 16 Go DDR3 1600 mhz. ATI HD 7950 Sapphire 3 Go.
Mageia 3 64 bit
Mageia 3 64 bit

Visiteur
Visiteur
Digikam le fait mais il y a aussi jhead qui fait ça très bien en ligne de commande

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans le dossier contenant les photos, faire :
Code BASH :
touch -t 201310281700 *
pour dater les photos (ou n'importe quel fichier) du 28 octobre 2013 à 17h00, par exemple.
Pascal

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
nmrk.n :
Connaissant la différence de temps entre date/heure de l'appareil et date/heure exacte je voudrais indiquer une différence afin que chaque photo retrouve ses date et heure exactes mais je ne comprends pas comment ça fonctionne.
Connaissant la différence de temps entre date/heure de l'appareil et date/heure exacte je voudrais indiquer une différence afin que chaque photo retrouve ses date et heure exactes mais je ne comprends pas comment ça fonctionne.
Pour ce genre de problème j'utilise en ligne de commande exiv2
Par ex. pour ajouter 4h30 à l'heure des photos d'un répertoire :
Code :
exiv2 -a 4:30 ad IMG*
L'option -D permet d'ajouter ou enlever des jours.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie