De retour sur GNU/Linux-Mageia
séduit par Mageia 3
Présentation des membres

durejaro Membre non connecté
-
- Groupes :
Je teste depuis quelques jours mageia3 et divers environnements de bureau (Gnome,LXDE,openbox, KDE....) et suis très heureux de me retrouver dans un environnement que j'avais connu avec Mandriva il y a quelques années, jusqu'aux difficultés financières que l 'on sait.....C'est alors que j'avais basculé sur Ubuntu,(sans quitter définitivement XP qu'il faudra bien abandonné en début 2014).... D'où l'idée de revenir à mes premières amours Linux avec mageia : autant vous le dire tout de suite je suis très séduit par votre distribution et j' adresse un très sincère bravo à tous ses concepteurs-développeurs !
Habitué à Gnome et autres XFCE et/ou LXDE , par facilité et peut-être paresse intellectuelle, j'ai décidé de "dérouiller mes neurones" en explorant la richesse du monde de l'environnement KDE ! Je vous écris en ce moment même depuis un live DVD mageia 4- KDE ....(excellente gymnastique intellectuelle pour retraité !)
Je pense que je vais sûrement adopter mageia mais j'aurai sans doute recours à vos bons conseils car m'étant formé moi-même à Linux j'ai surtout des connaissances empiriques et limitées dans le monde Linux- GNU mais j'adhère totalement à son esprit !
Bonne continuation et vivement Mageia4 version finale!!

Cordialement
PS accessoirement : parle-t-on d'une possible LTS pour mageia ?
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes : il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines.
A. de Saint-Exupéry (Terre des Hommes)
A. de Saint-Exupéry (Terre des Hommes)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mageia possède ce fameux CCM, un grand atout pour la configurer facilement !
Pas de LTS puisque les développeurs ne sont pour le moment pas assez nombreux pour maintenir sur du long terme une version de Mageia. Néanmoins, la migration d'une version n à n+1 se fait relativement bien.
Bonne visite sur MLO et longue route avec Mageia
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

skulls Membre non connecté
-

soit le bienvenu sur mlo

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie