Infidélité

betov Membre non connecté
-
passé temporairement à Kwheezy.
Firefox ESR 17.0.8 y fonctionne sans problème.
Kwheezy est une distro un peu particulière, en ce sens que, au lieu d'avoir à y
mettre ce que l'on veut, on a juste la peine de supprimer ce que l'on ne veut
pas.
A+ pour Mageia 4.

Visiteur
Visiteur

La tu en es certainement au stade de la découverte. Reviens nous donner ton ressenti dans 2 ou 3 semaines sur cette distro

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Kwheezy est une distro un peu particulière, en ce sens que, au lieu d'avoir à y
pas.
pas.
c'est peu de le dire

Citation :
Comment dire en restant social, de cette distribution ? Que l’on peut faire aussi bien, et largement plus léger et plus rapide en installant directement une Debian GNU/linux Wheezy avec KDE SC dessus.
Les logiciels sont parfois en doublons, comme Calligra 2.4.x et LibreOffice 3.5.x, les deux versions étant obsolètes en amont. En gros, la énième distribution GNU/Linux produite pour satisfaire l’égo de ses créateurs, donc.
Si vous voulez une distribution GNU/Linux à base de Debian GNU/Linux avec KDE SC, mieux vaut se tourner vers l’original, ou encore SolydXK.
Les logiciels sont parfois en doublons, comme Calligra 2.4.x et LibreOffice 3.5.x, les deux versions étant obsolètes en amont. En gros, la énième distribution GNU/Linux produite pour satisfaire l’égo de ses créateurs, donc.
Si vous voulez une distribution GNU/Linux à base de Debian GNU/Linux avec KDE SC, mieux vaut se tourner vers l’original, ou encore SolydXK.
Citation :
J’ai parlé de la Kwheezy dans un précédent en vrac’. Pour résumer : prenez en gros la Kubuntu, mais sur une base Debian GNU/Linux Wheezy, avec les paquets non libres sur le plan multimédia (du genre mp3 et flash), et vous obtenez en gros la Kwheezy. Mais il faut être plus complet, car dixit le site officiel, Kwheezy offre en plus de la Debian GNU/Linux Wheezy :
VLC
Clementine
LibreOffice
Calligra
Wine
VirtualBox
Mozilla Firefox ESR
Mozilla Thunderbird ESR
Digikam
Scribus
Avec le doublon LibreOffice / Calligra, on peut se dire que c’est une distribution qui risque d’être assez gourmande. En effet, si on en croit la page de téléchargement, c’est le cas. Les concepteurs conseillent un espace disponible de… 18 Go au minimum, 30 Go par sécurité.
VLC
Clementine
LibreOffice
Calligra
Wine
VirtualBox
Mozilla Firefox ESR
Mozilla Thunderbird ESR
Digikam
Scribus
Avec le doublon LibreOffice / Calligra, on peut se dire que c’est une distribution qui risque d’être assez gourmande. En effet, si on en croit la page de téléchargement, c’est le cas. Les concepteurs conseillent un espace disponible de… 18 Go au minimum, 30 Go par sécurité.
tu aurais eu mieux en faisant sous debian unr installation via le cd kde puis un apt-get install full kde et la liste ci dessus...
c'est ton choix, bonne route donnes nous des nouvelle de ton bebe.

-
Citation :
... on peut faire aussi bien, et largement plus léger et plus rapide en installant directement une Debian GNU/linux Wheezy avec KDE SC dessus..
Évident, mais évident aussi (pour moi) que je suis très loin de la compétence requise. Rien que pour télé-charger une Debian, je n'ai aucune idée de l'image qui convient pour un PC ordinaire. Pour moi, une version AMD et une version Intel, ça n'a simplement aucun sens, vu qu'il y a très largement de quoi écrire des routines valable pour les deux processeurs et que les routines spécifiques (son ou vidéo) sont parfaitement capables de reconnaître le type de processeur et de se brancher en conséquence.
Tout est manifestement fait pour qu'on ne comprenne pas. Clairement, les développeurs de Debian NE VEULENT PAS d'utilisateurs lambda. Ils préfèrent que les distros se chargent des utilisateurs.
Quant à la lourdeur de la chose, sur un disque dur actuel, je ne vois pas quel problème cela pourrait poser.
Pour le moment, tout roule impeccable. J'ai à peu près ce que j'avais sous Mageia... moins le CCM, plus un détail insignifiant que je ne sais pas comment supprimer. Aussi, il est beaucoup plus facile de débrancher ce qu'on utilise pas que de passer des heures et des jours à rechercher quelque chose. Surtout quand on ne sais pas ce qu'on cherche.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Tout est manifestement fait pour qu'on ne comprenne pas. Clairement, les développeurs de Debian NE VEULENT PAS d'utilisateurs lambda. Ils préfèrent que les distros se chargent des utilisateurs.
peux tu me dire ou t'as vu ça? vas sur debian facile tu verras que tu as tort...
Citation :
que je suis très loin de la compétence requise
tu prends les debianeux tous pour des barbus informaticiens??? je suis barbu mais de loin pas du tout informaticien... j'ai des bases mais faut pas me demander la lune.
tu sais mettre un cd dans ton pc? tu sais appuyer sur suivant? tu cannais comment faire ton partionnement? t'as su installer ta kwheezy? bon bein tu sais géré l'installation d'une debian qui peut etre aussi graphique, en faite t'as les deux a chaque fois de dispo, la graphique et la ncurse c'est les deux meme sauf qu'une est graphique et gere la souris c'est a dire ça revient a faire suivant suivant suivant... et l'autre ncurse et revient a faire entre entre entre mais ce sont les memes panneau...
bon ce sont de vieille version(lenny) mais ça n'a pas changé a part le theme de l'install graphique:
[img]http://wiki.debian-facile.org/doc:install:installation-standard[/img]

va sur le site debian facile pour t'en rendre compte par toi meme:
[url=http://wiki.debian-facile.org/doc:install:installation-standard?installation]http://wiki.debian-facile.org/doc:install:installation-standard?installation[/url]
je te dis ça car vaut vraiment mieu avoir une debian qu'une imitation...
Citation :
Rien que pour télé-charger une Debian, je n'ai aucune idée de l'image qui convient pour un PC ordinaire. Pour moi, une version AMD et une version Intel, ça n'a simplement aucun sens, vu qu'il y a très largement de quoi écrire des routines valable pour les deux processeurs et que les routines spécifiques (son ou vidéo) sont parfaitement capables de reconnaître le type de processeur et de se brancher en conséquence.
soit tu prend une i386 si t'as une 32bit et si t'as un pc recent c'est a dire 64bits tu prend une amd64 peu importe que ça soit intel ou amd ton pc, moi c'est un intel et c'est l'amd64 qui s'install.
On pourrait croire que ia64 est pour intel mais c'est en faite pour un autre support.
apres t'as le choix entre trois type de cd:
- soit t'as une bonne connexion et dans ce cas je te conseilles la net install, c'est celle sue je prend, en faite c'est une petite image ou suel l'installateur et le systeme de base est present sur le ce, c'est a dire kernel, certain programme de gestion de paquets , ect... tout le reste est téléchargé via le net, du coup a la fin de l'installation tu as ton systeme et ton bureau que t'as choisismais avec les derniere mise a jour de securité puisque le tout a été téléchargé. ce cd fait 150mo il me semble.
- soit tu prends uniquement le cd1 qui par defaut donne gnome ou si tu veux un autre que gnome tu prends cd1+environnement ce qui donne cd1-kde ou cd1-xfce. fait 700mo
- soit tu veut un le tout et le dvd1 suffit.
Les autres cd(2-3-4-5-6-7....) et les autres dvd (2-3-4...) ne sert a rien si tu as internet, en faite ils servent uniquement a avoir TOUT les programmes qui sont dans les depots c'est a dire plus de 30000. C'est a ma connaissance la seule a proposer tout ses depot en format dvd. pas tres utile a part si t'as une connexion de merde et que tu télécharge ces dvd chez un potes pour avoir l'ensemble des depot sur support dur et etre autonome.
si un jour ça te dis va sur debian facile c'est le forum debianeux qui ne se prennent pas au serieux! meme avec tas kwheezy tu sera guidé apres tout c'est une debian.

-
Citation :
... 64bits tu prend une amd64 peu importe que ça soit intel ou amd ton pc, moi c'est un intel et c'est l'amd64 qui s'install. On pourrait croire que ia64 est pour intel mais c'est en faite pour un autre support.
Pourquoi faire simple...

Citation :
... tu connais comment faire ton partionnement?
Non, justement. SolidK était mon premier choix, mais j'ai n'ai pas réussit à l'installer, probablement en raison du fait que j'ai essayé de diviser mon disque en quatre pour faire du mumti-boot. SolidK ne semble pas avoir aimé. J'ai donc laissé Kwheezy faire ce qu'il voulait sans intervenir et renoncé au multi-boot.
Citation :
... apres tout c'est une debian.
Ben oui, mais ... configurée pour l'utilisateur.

-
- Site internet
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Hi !
Souvent c'est plus rapide en agissant qu'en attendant ...

betov :
Lassé d'attendre une correction des bugs vidéo ...
Souvent c'est plus rapide en agissant qu'en attendant ...

Ouais mais le bugzilla est en Anglais et je ne sais pas parler Anglais moi.
Si betov est dans le même cas que moi...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Pourquoi ne pas fait un bugzilla en forum ici ? puis ceux qui sont à l'aise avec l'anglais faire les reports?

-
Adrien, si, je parle anglais (à ma plus grande honte). J'étais jeune.... je ne savais pas... etc. Enfin quoi...toutes les excuses habituelles). Pour me racheter, je refuse maintenant catégoriquement d'utiliser la langue du diable.
Ce qui me met particulièrement en colère, c'est quand je lis un article en français qui, sans prévenir, passe un paragraphe en glish, sans le traduire et sans que je m'en rende compte. J'arrive à surmonter mes envies de suicide.

A par ça, Kwheezy va bien. A la suite de l'expérience, j'ai voulu voir ce que donnait une Wheezy KDE en me faisant aider. L'expérience donne des résultats parfaitement clairs : ce groupe de développeurs ne veut absolument pas d'utilisateurs normaux. Le forum Diebian-facile est sympa, mais, même avec leur aide, il faut se soumettre ou se démettre. J'ai réinstallé Kwheezy vite fait.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)
Si tu parles anglais, c'est super, je te rassure, je parle anglais moi aussi

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Je suis également intéressé par Kwheezy. Je trouve l'idée d'une debian-KDE toute "mâchée" pas si mauvaise.
Je l'ai gravée sur un CD et testée en live. A pas l'air mal. Mais je n'ai pas trouvé comment préserver mon home et réinstaller uniquement la racine. Le partitionnement me propose uniquement de tout formater (version 1.1)...
Et puis je suis trop bien sur mageia.
Je vais attendre mageia 4. Si je suis déçu (ce qui m'étonnerait beaucoup) je franchirai peut-être le pas.
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
- Site internet
- Groupes :
Mais avec mageia on peut faire le choix à l'installation normalement, non ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bosco :
. Fort bien, alors voici : http://www.gnu.org/distros/free-distros.html
je me tourne de plus en plus vers une distribution n'utilisant que des logiciels libres
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :

Par contre pourquoi trouve-t'on iceape, mas pas iceweasel dans les dépôts ?
Édité par Bosco Le 12/12/2013 à 15h06
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie