Fin de SolusOS (et débats sur les distributions Linux en général)

Visiteur
Visiteur
Voici ce qui arrive quand on en demande trop à une distribution et quand les devs ne sont pas suffisamment nombreux pour la soutenir...
Pour l'avoir eu sur un portable pendant quelques temps, l'idée était bonne mais voila, la sélection naturelle s'applique également dans l'eco-système des distributions Linux : seuls les meilleurs survivent

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Pour l'avoir eu sur un portable pendant quelques temps, l'idée était bonne mais voila, la sélection naturelle s'applique également dans l'eco-système des distributions Linux : seuls les meilleurs survivent
Je pense que le terme "meilleur" n'est pas approprié. Les distributions avec le plus de contributeurs et de soutien et les plus connues/populaires survivent.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
thierryR :
N'oublions aps que Mageia est une petite distribution en termes de contributeurs. Certes c'est super bien organisé, mais restons vigilant. N'oublions pas qu'une bonne pub, pas cher et bien suivie par des pros est: distrowatch. Restons vigilant.

Citation :
une autre dans de mauvaise passe c'est frugalware, j'en parle souvent mais elle dechire et n'a pas le succes mérité...
C'est pour ça que je disais bien à sylvainsjc que ce ne sont pas les meilleures distribs qui survivent. J'ai essayé plusieurs fois frugalware, à chaque fois j'étais conquis. Et pourtant, elle semble depuis des années mourir à petits feux.

Dupo Membre non connecté
-
thierryR :
N'oublions aps que Mageia est une petite distribution en termes de contributeurs. Certes c'est super bien organisé, mais restons vigilant. N'oublions pas qu'une bonne pub, pas cher et bien suivie par des pros est: distrowatch. Restons vigilant.
Je vais vite effectuer un clic sur distrowatch.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Une distribution qui disparait, c'est une bonne nouvelle.

Mais hélas, ca ne suffit pas pour réduire le morcellement des distributions linux.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
C'est de la provoc, mais +1 quand même. La majorité des distribs peu connues que l'on trouve sont des ubuntu avec un autre nom et un autre fond d'écran. Elles servent juste à flatter l'égo de leur "créateur".

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
Je vais être provoc.

Mais hélas, ca ne suffit pas pour réduire le morcellement des distributions linux.

Oui, c'est une bonne "nouvelle" mais entre temps, il y en a eu deux de créées

Si SolusOS (que je ne connaissais pas) n'était pas à la hauteur, c'est évident que ça ne tienne pas la route.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
[quote=Ami age]Je vais être provoc.

d'autres en echange sont unique frugalware toujours elle, est unique, elle ne fait pas vraiment pensé a sa source, qui est slakware, et elle a de tres bon outils maison, en plus du pacman d'arch amelioré! et elle risque de disparaitre!
c'est vrai qu'il y a trop de fork, surtout sur ubuntu qui se rassemble toutes!
mais d'autre sont des perles, j'ai parlé de frugalware mais il y a aussi slitaz qui est d'origine française il me semble.

-
- Groupes :
Citation :
et elle risque de disparaitre!
Chuuuut, il ne faut SURTOUT pas dire ça

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
bein merde je savais pas que judd etait partis, et pourtant ça a l'air de dater, en plus de devil qui etait un grand contributeur...

Visiteur
Visiteur

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=10488
Entre nous, je n'ai jamais apprécié les articles de ce mec qui taillait des critiques à la hache, j'ai toujours eu la mauvaise impression que c'était dans le seul but de faire du buzz et du trafic sur son blog.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Perso, j'aurais été lui avec menace, j’aurai porter plainte et continuer, car là il leur donne raison.

-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie