[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 07h02

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as le Live-DVD sinon en français...
Le Live-cd n'est juste à but d'aperçu....

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Si je ne m'abuse la version LiveCD KDE fait dans les 700MB lorsque tu vois la taille de l'ISO donc il ne reste sans doute pas la place de mettre les paquets de langue.

Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Si tu demandes une version FR, les Allemands vont faire la même chose comme les Italiens etc ... Il est quand même plus simple de laisser une version dite internationale que de pouvoir satisfaire tout le monde.
Ensuite la présence de vbox ... je n'en sais rien et sans doute IceWM est là en "session" light ou de secours si le KDE ne pouvait se lancer sur une vieille machine.
Merci

Visiteur
Visiteur
XKomodor :
Salut,
Si tu demandes une version FR, les Allemands vont faire la même chose comme les Italiens etc ... Il est quand même plus simple de laisser une version dite internationale que de pouvoir satisfaire tout le monde.
Ensuite la présence de vbox ... je n'en sais rien et sans doute IceWM est là en "session" light ou de secours si le KDE ne pouvait se lancer sur une vieille machine.
Merci

Merci

+1 pourquoi le français et pas l'espagnol alors ?
La présence de vbox est à mon avis pour faciliter les tests sur Virtualbox. Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, il serait extrêmement judicieux qu'un installeur intelligent voit le jour pour détecter et s'adapter automatiquement à l'environnement matériel.
Pour info, Mageia n'est pas la seule distribution à embarquer vbox de base

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Pour une fois ce serait bien que la version internationale soit française ! Les fra
Pour une fois ce serait bien que la version internationale soit française ! Les fra
Ouais, mais la langue internationale est l'anglais !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Rien à voir avec la choucroute ... heureusement que Mageia n'a pas que des dev. Français sinon ...
D'après ce site :
http://populationsdumonde.com/classements/les-10-langues-les-plus-parlees-dans-le-monde
On se mets tous au Mandarin !
Donc pas la peine de s'emballer, tu voulais une réponse : pas la place sur le CD-Rom sinon prendre l'autre version certes pas légère.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Je n'ai pas encore de réponse :
Pourquoi y a-t-il les vbox-additions alors qu'il n'y a pas vbox ?
:merci
XKomodor :
... tu voulais une réponse : pas la place sur le CD-Rom ...
Pourquoi ne pas poser la question sur le bugzilla d'ôter ce paquet du live CD pour y mettre le français ?
Tu auras une vraie réponse la !!!!!
Et pis me dis pas que le bugzilla c'est en anglais, tu écris ta phrase en français et tu fais Google Traduction !!!! T'as une connexion à Internet pour y aller sur ce site !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il vaut mieux cependant que la VM et l'hôte utilise la même version de VBOX ce qui n'est pas toujours le cas :
par exemple Mageia 3 en 4.2.16 et Cauldron en V4.3.0 ou le DVD alpha 3 en V4.2.18 sinon il faut aller chercher ailleurs la version adéquate.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

Visiteur
Visiteur
nmrk.n :
XKomodor :
... tu voulais une réponse : pas la place sur le CD-Rom ...
sylvainsjc :
La présence de vbox est à mon avis pour faciliter les tests sur Virtualbox...
La présence de vbox est à mon avis pour faciliter les tests sur Virtualbox...
Suffit de lire... Et comme indiqué plus haut, pose ce genre de question directement sur Bugzilla, tu auras des réponses plus officielles que les nôtres ici

-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Si les développeurs comprennent l'anglais de Google Ok.
Mais il serait probablement plus facile pour eux de comprendre le français français.
En tout cas ils s'apercevraient tout de suite du fait qu'ils ne comprennent pas ce qui est moins évident avec un faux sens ou un contresens de Google Trad que je ne pourrais pas détecter sans compter le fait que Obama va tout savoir sur moi.
J'essayerai de poser mes questions embêtantes sur Bugzilla puisque ici il ne semble que ce soit le site de Mme Michu et que ça n'intéresse pas grand monde
Mais il serait probablement plus facile pour eux de comprendre le français français.
En tout cas ils s'apercevraient tout de suite du fait qu'ils ne comprennent pas ce qui est moins évident avec un faux sens ou un contresens de Google Trad que je ne pourrais pas détecter sans compter le fait que Obama va tout savoir sur moi.
J'essayerai de poser mes questions embêtantes sur Bugzilla puisque ici il ne semble que ce soit le site de Mme Michu et que ça n'intéresse pas grand monde
C'est facile ça ...
Si tout le monde est paresseux comme toi et que personne ne fait d'efforts pour remonter les dysfonctionnements, et bien on avancera jamais !
Les développeurs n'utilisent pas Mageia à 100% de leurs fonctionnalités.
Si toi tu as un besoin particulier, et assez "hors du commun" c'est bien, mais saches que les développeurs ne peuvent pas deviner les dysfonctionnements de choses (ou de combinaisons de choses) qu'ils utilisent pas.
Donc arrêtes de râler et passes à l'action !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
nmrk.n :
Bonnenuit,

Le principe c'est que TOI on te connait et que tu n'es pas Mme Michu et que tu sais pertinemment comment fonctionne tout ces mécanismes décrits ci-dessus et qu'ils ont été maintes fois abordés.
Ne fais donc pas preuve de mauvaise foi non plus

De plus google translate pourra très bien faire la traduction, tout en restant simple dans la formulation : c'est un bugzilla, pas la peine de commencer à "argumenter" et une question sommes toutes faciles à formuler, tu poses une question technique, pour une réponse technique, pas de prendre le thé avec les gars en face.
Et je pense qu'un développeur qui fait son taf ne va pas se prendre du temps en plus à apprendre le français, ils ont généralement en plus du développement de Mageia, une vie professionnelle, une vie personnelle et développent généralement en parallèle d'autres projets.
Donc sincèrement, qu'à user du fruit de leur travail, je pense qu'en tant qu'utilisateur, on peut se prendre 10 minutes pour les aider aussi.
Merci

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
mais bon, faut bien reconnaitre qu'a ce jour, l'anglais a conquis le monde.
et surtout en informatique. Je me demande même si ça a pas commencé par là.
et c'est pas fini.
regardez, aujourd hui, comment on parle des tailles des télés. Ca a aussi commencé avec les moniteurs d'ordi.
Le Système de mesure internationnal retient le mêtre et ses dérivés, mais on parle en pouces. (j'ai déjà interpellé micro hebdo une fois pour un article se référant au pouces sans indiquer clairement la correspondance en cm)
Alors, oui, je trouve qu'nmrk.n à raison.
Mais bon, est-ce judicieux de ne sortir qu'une version française et risquer de pénaliser la diffusion de Mageia.
Je ne pense pas.
d'autant qu'il y a également derrière tout ça, le paramêtre des ressources des contributeurs à prendre en compte.
Celà n'empêche pas de se battre pour le français par ailleurs.
(ps : ! veillons à maintenir la bonne humeur dans nos posts

Édité par Ami age Le 25/10/2013 à 11h40

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ami age :
Je pense un peu aussi comme nmrk.n
et c'est pas fini.
regardez, aujourd hui, comment on parle des tailles des télés. Ca a aussi commencé avec les moniteurs d'ordi.
Le Système de mesure internationnal retient le mêtre et ses dérivés, mais on parle en pouces. (j'ai déjà interpellé micro hebdo une fois pour un article se référant au pouces sans indiquer clairement la correspondance en cm)
Mais bon, est-ce judicieux de ne sortir qu'une version française et risquer de pénaliser la diffusion de Mageia.
Je ne pense pas.
d'autant qu'il y a également derrière tout ça, le paramêtre des ressources des contributeurs à prendre en compte.
)

et c'est pas fini.
Je ne pense pas.

La cause de l'anglais généralisé n'est clairement pas un problème d'informatique mais de colonie, de commerce (via les comptoirs de l'empire Britannique mais c'est une autre histoire) et d'apprentissage de la langue.
Le Français à juste titre est une langue difficile (suffit de voir les conjugaisons etc ...) bien que nous ne les utilisions pas tous (rendez-vous compte du nombre de faute que nous trouvons sur MLO et moi le premier).
On parle effectivement en pouce car l'un des premiers marchés mondiaux restent les Etats-Unis qui n'ont pas le système métrique sauf dans des cas particuliers voir l'article sur Wikipedia à ce sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s
Un exemple étant le Royaume Unis, où pour des raisons que je qualifie de commercial, eux-mêmes utilisent le système métrique. Pour un américain, demande lui de changer les yards en mètres pour le Super Bowl, il va te sortir la Winchester

Ceci étant dit, je ne pense pas que les développeurs de Mageia veulent maintenir X version du LiveCD lorsque tu sais que tu as à disposition le LiveDVD et qu'effectivement les ISOS sont produites à chaque nouvelle version du système. Donc si comme moi, à la maison tu n'as pas un ADSL foudre de guerre / fibre optique, tu télécharges une ISO via torrent durant la nuit pis tu la mets bien de coté pour la regraver autant de fois que nécessaire, jusqu'à la suivante etc ...
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
nmrk.n :
Bnnejpournée,
Déjà on ne te choisira pas pour la création du LiveCD entièrement en FR :p
nmrk.n :
La différence entre les français et anglais/américains c'est que ces derniers ne se sont jamais posé les questions que les français se sont posées. C'est la différence entre des c.. et des petits malins.
Ils ne se sont jamais dit et ne se disent jamais : "l'anglais/l'américain est une langue difficile pour les étrangers ... "
Ils ne se sont jamais dit et ne se disent jamais : "il y a un système d'unités international donc on va l'utiliser ..."
Ils ne se sont jamais dit et ne se disent jamais : "pourquoi l'anglais/l'américain plutôt qu'une autre langue, hein ? ..."
Pendant ce temps là les français n'ont pas arrêté de se poser ces questions et se les posent encore et ont fini par se faire b..... même là où le français était le plus répandu et sont finalement devenus, pour certains d'entre eux, partisans de l'anglais/l'américain. On le savait déjà mais force est de constater que les anglais/américains ont bel et bien gagné la guerre (attention, si les ricains n'avaient pas été là c'est qu'ils n'auraient pas eu peur pour leurs miches).
Et bien évidemment plus on s'enfonce et plus c'est difficile de faire surface, ça craint pour l'avenir ...
C'est ça d'être trop intelligent et de se poser des questions.
On finit par savoir utiliser Google Trad et Reverso ...
Les anglais/américains, eux, ils s'en foutent totalement de savoir utiliser Google Trad, la seule chose qui les intéresse c'est de le vendre et Reverso ils ne savent même pas que ça existe. Faut voir le nombre de chansons qu'ils arrivent à vendre auxquelles 99% de la population francophone ne comprend rien, c'est à dire que les francophones qui n'y comprennent rien leur achètent, ils ont bien raison de ne pas se poser de questions !
XKomodor :
... Le Français à juste titre est une langue difficile ... Pour un américain, demande lui de changer les yards en mètres pour le Super Bowl, il va te sortir la Winchester
... Ceci étant dit, je ne pense pas que les développeurs de Mageia veulent maintenir X version du LiveCD lorsque tu sais que tu as à disposition le LiveDVD ...

La différence entre les français et anglais/américains c'est que ces derniers ne se sont jamais posé les questions que les français se sont posées. C'est la différence entre des c.. et des petits malins.
Ils ne se sont jamais dit et ne se disent jamais : "l'anglais/l'américain est une langue difficile pour les étrangers ... "

Ils ne se sont jamais dit et ne se disent jamais : "il y a un système d'unités international donc on va l'utiliser ..."

Ils ne se sont jamais dit et ne se disent jamais : "pourquoi l'anglais/l'américain plutôt qu'une autre langue, hein ? ..."

Pendant ce temps là les français n'ont pas arrêté de se poser ces questions et se les posent encore et ont fini par se faire b..... même là où le français était le plus répandu et sont finalement devenus, pour certains d'entre eux, partisans de l'anglais/l'américain. On le savait déjà mais force est de constater que les anglais/américains ont bel et bien gagné la guerre (attention, si les ricains n'avaient pas été là c'est qu'ils n'auraient pas eu peur pour leurs miches).
Et bien évidemment plus on s'enfonce et plus c'est difficile de faire surface, ça craint pour l'avenir ...
C'est ça d'être trop intelligent et de se poser des questions.
On finit par savoir utiliser Google Trad et Reverso ...
Les anglais/américains, eux, ils s'en foutent totalement de savoir utiliser Google Trad, la seule chose qui les intéresse c'est de le vendre et Reverso ils ne savent même pas que ça existe. Faut voir le nombre de chansons qu'ils arrivent à vendre auxquelles 99% de la population francophone ne comprend rien, c'est à dire que les francophones qui n'y comprennent rien leur achètent, ils ont bien raison de ne pas se poser de questions !
Blabla ...
nmrk.n :
Pour les CD de distribution je persiste à penser qu'une large internationalisation avec une seule interface graphique très légère genre Icewm serait préférable : après on installe via le CCM KDE, Gnome ou autre ou on télécharge les paquetages mais au moins tout le monde peut avoir un système, assez rudimentaire soit, mais qui est installé et fonctionne dans sa langue. Et cela sans compter que maintenant avec les clés usb, même pas besoin de graver l'iso DVD donc même pas de DVD régulièrement "perdus".

Pour les CD de distribution je persiste à penser qu'une large internationalisation avec une seule interface graphique très légère genre Icewm serait préférable : après on installe via le CCM KDE, Gnome ou autre ou on télécharge les paquetages mais au moins tout le monde peut avoir un système, assez rudimentaire soit, mais qui est installé et fonctionne dans sa langue. Et cela sans compter que maintenant avec les clés usb, même pas besoin de graver l'iso DVD donc même pas de DVD régulièrement "perdus".

Ben j'ai envie de te dire : mais pourquoi te retiens tu alors ?! Vas-y lances-toi pour le faire, là cela serait une vraie contribution !
Merci

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message