Firefox.... [Réglé]

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
Quant à Konqueror, je pense que son coté "bidule à tout faire" le dessert un peu, le rendant un peu obscur et trop compliqué pour beaucoup. C'est ce qui a poussé KDE à créer Dolphin d'un côté et Rekonq de l'autre. Par contre si on le maîtrise, c'est un super outil !
oui et non, il est pas si compliqué que ce qu'on pense, les menu sont claire et simple, les options sont bien expliqué. Dolphin je le trouve tres bien en tant que telle mais par rapport a konqueror c'est pas le pied, je m'explique:
imagine comme moi que tu navigue avec firefox sur ton blog perso, t'es en train d'ecrire un article et tu veux y mettre un fichier pdf qui se trouve dans ton pc mais tu sais pas ou, du coup vu que l'interface de ton blog ou de filezilla et moins pratique, tu ouvre dolphin en plus de firefox(ça te fait une fenetre en plus c'est a dire deux fenetres ouvertes...) tu le trouve enfin du coup pour gagner du temps et vu que tu peu pas rajouter de fichier pdf par l'interface de ton blog, tu ouvre filezilla ce qui fait que tu navigue entre 3 fentre, vachement pratique...
de mon coté avec konqueror, je suis sur mon article, je veux rajouter ce fameu fichier mais sais pas ou le trouver, j'ouvre un nouveau onglet pour aller dans mes fichiers, une fois trouver j'ouvre un 3eme ongle pour le faire passer par ftp.
mais je peut tres bien ne pas ouvrir d'onglets et scinder ma fenetre en trois.
tu vois ou je veu en venir? mais bon je sors dheme de ce post.
Citation :
Mais pour une navigation de tous les jours, je pense que les vraies options sont Firefox et Chromium en libre, et Opera et Chrome en non-libre. Le reste est quand même assez marginal et expérimental.
j'utilise konqueror tout les jours et en principal navigateur, et par moment c'est firefox dans de rare cas.
rekonq j'accroche pas c'est un konqueror castré, en gros c'est ce que gnome fait avec ses programmes: castrer le programme pour retirer des fonctions pour le simplifier, sauf qu'a la fin il est tellement simplifié qu'il n'est plus utile. epiphany j'ai jamais pu m'en servir il sait rien faire, nautilus pareil dans sa derniere version.
decidement je sort du post!
Citation :
Firefox fonctionnant de plus en plus mal, et de moins en moins bien ...
Mais c'est pas ta configuration qui merde, t'as essayé en renommant le dossier /.mozilla/firefox?
Édité par Visiteur Le 25/10/2013 à 09h23

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Oui mais Après comment je fais pour avoir deux fenêtres différentes ?
ah ça c'est tout aussi simple, alors reprenons apres avoir fait scinder peu importe la façon, on se retrouve avec une fentre sépare en deux et les deux sont identique, donc admettons que t'as fait ça en regardant ce post, tu verras mes fautes en double exemplaire

tu clique sur celle de droite admettons et tu vas ensuite tapper une recherche dans la barre du haut par exemple google. ou sinon si tu veu avoir tes fichiers tu clique sur la petite fleche a coté de la maison. dans la barre des taches.
dit moi si ty arrive sinon je mettrais des images mais j'ai un peu la flemme...

-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Aranud :
Lu,
Tu as Chromium qui est open source et libre contrairement à chrome qui sont tous 2 de Google.
Tu as Chromium qui est open source et libre contrairement à chrome qui sont tous 2 de Google.
bah en fait du moins a ma connaissance la seule différence qui fait que chrome ne soit pas libre c'est leur version du plug-in flash incorporé
peut-etre firefox deconne a cause d'un ou plusieur add-on as tu test avec une config vierge?
Édité par Visiteur Le 25/10/2013 à 20h02

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Client-ID : Une copie de Google Chrome génère un numéro d'installation qui est envoyé à Google après l'installation et la première utilisation. Celui-ci est effacé quand Chrome vérifie pour la première fois s'il existe des mises à jour. Si Chrome fait partie d'une campagne promotionnelle, il peut générer un numéro de promotion unique qui est envoyé à Google au premier lancement de Google Chrome.
Suggestions : Suivant la configuration, à chaque saisie dans la barre d'adresse, cette information est envoyée à Google pour fournir des suggestions.
Pages d'erreur alternatives : Suivant la configuration, si vous saisissez une adresse erronée dans la barre d'adresse, celle-ci est envoyée à Google et vous obtenez un message d'erreur des serveurs Google.
Les rapports d'erreur : Suivant la configuration, les détails sur les crashs ou les défaillances sont envoyées aux serveurs Google.
RLZ-Tracking : Cette fonction de Chrome transmet des informations codées à Google, par exemple, quand et où Chrome a été téléchargé.
Google-Updater : Chrome installe un outil de mise à jour, chargé à chaque démarrage de Windows.
URL-Tracker : Des appels se lancent en arrière plan, 5 secondes après le lancement de la page de démarrage de Chrome, en fonction de la configuration.
Visionneuse PDF : Chrome intègre une visionneuse PDF dans son navigateur.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

angel Membre non connecté
-

pour konqueror il FUT beaucoup plus puissant qu'il ne l'est maintenant,
Il y a un site qui explique ce qui en reste, pourquoi les ailes lui furent coupées et comment utiliser ce qui as survecu...

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Il y a un site qui explique ce qui en reste, pourquoi les ailes lui furent coupées et comment utiliser ce qui as survecu...
tu m'interesse la, tu balance le lien?
Citation :
pour konqueror il FUT beaucoup plus puissant qu'il ne l'est maintenant,
quand parceque le connaissant depuis kde3.4 je ne trouve pas qu'il a perdu des fonctions sinon c'est que je vois mal entre ma debian kde4.10 et suse9.3 avec kde3.4...
alors nous laisse pas comme ça précise.

-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie