Firefox.... [Réglé]

angel Membre non connecté
-

Firefox fonctionnant de plus en plus mal, et de moins en moins bien ...
Et n'etant absolument pas adepte de BIG BROTHER (google chrome)...
Y a t-il un autre "navigateur" sur mageia ?, qui :
- Fonctionne bien...
ET
- Qui me permet de vivre autrement que sous BIG BROTHER ?
S.V.P.
merci
(qu'utilisez, et que conseiller vous par exemple)

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as Chromium qui est open source et libre contrairement à chrome qui sont tous 2 de Google.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu es sous KDE, je te conseille Rekonq. Il est très performant et basé sur Webkit.
http://rekonq.kde.org/
Il est présent dans les dépôts de Mageia. A suivre de près.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Citation :
[root@localhost aranud]# urpmi Rekonq
Pas de paquetage nommé Rekonq
Pas sous Mageia 4 ? je regardai en cherchant dans le CCM non plus

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Après tu en as d'autres comme Konqueror mais il dispose de moins d'options et n'est pas aussi personnalisable (extensions, thèmes ...)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Aranud :
hum, il a l'air bien sauf que :
Citation :

rekonq-2.3.2-2.mga4.x86_64.rpm - A lightweight, WebKit based web browser for KDE
Attention à la casse !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Merci

-
- Groupes :
Navigation "privé" possible, adblock incorporé, possibilité de synchro google.
défaut : Traduction non complète + français moyen ( genre site xeb au lieu de site web...) on ce demande ce qu'il faisait à ce moment là lol
Et onglet fermé reste visible malgré suppression de l'historique....
Édité par Aranud Le 23/10/2013 à 08h06

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Aranud :
hum, il a l'air bien sauf que :
Citation :

en principe tu cherche un paquet sans majuscule c'est a dire rekonq
Citation :
Sinon tu as Opera 
Après tu en as d'autres comme Konqueror mais il dispose de moins d'options et n'est pas aussi personnalisable (extensions, thèmes ...)

comment on peut dire ça???? la suis sur le cul, j'en connais aucun qui fait autant que lui!
moins d'option tu m'aurais dis ça de epiphany j'aurais compris mais de konqueror!
c'est une veritable boite a outils! il utilise plusieurs moteur celui de chrome (webkit), celui de mozilla(gecko) mais celui ci n'est plus maintenu par l'equipe de konqueror car dur a integrer, et le sien qui est a la base celui qui a donné vie a safari(d'apple)!
ensuite c'est sur il n'a pas de theme vu qu'il est integré a kde du coup il s'habille de la façon que t'habille ton kde!
pour les option je ne vois pas ce qui lui manque:
- popup bloque par adblok
- prise en charge des module externe des autres navigateurs( par exemple flash ect)
- il fait tout c'est a dire navigateur web, gestionnaire de fichier (faut il rappeler que c'etait le gestionnaire et le navigateur web de kde3?)
- prise en charge de tout les fichiers, visualiseur integrer, c'est a dire que l'on peut voir une image directement a partir de lui (contrairement a nautilus qui appel un programme externe, en l'occurence eye of gnome appelé aussi eog), une video directement sans passer par une application externe( a ma connaissance c'est le seul a faire ça)
- modification simple des images
- client ftp
- lancceur d'application
- onglet( mais ça c'est une norme), il fut l'un des premier a les utilisers
- on peut separer sa fenetre en 4, tres utile si comme moi vous etes sur la toile d'un coté et de l'autres votre gestionnaire de fichiers
- on peut rajouter des fonction grace a des paquets, comme kim qui est une interface a imagic image, et qui integre dans le menu de konqueror(celui quand on clique bouton droite de la souris) les options exporter aux format png, jpeg, ect... mais aussi compresser pour un forum, et j'en passe
- les fichiers zip ou dossiers zip sont vu comme de simples fichiers c'est a dire qu'on les ouvre et qu'on se ballade dedans comme si c'etaient des fichier/dossiers non compresser
- et jen passe...
pour preuve de ce que je dis, on peut voir sur cette image konqueror couper en trois, navigateur web(sur mlo), gestionnaire de fichier (je fouillais mes dossier) et edition de texte avec l'editeur integrer:

sur celle ci on peut voir different "profil d'utilisation"

celle ci nous montre konqueror en tant que gestionnaire de fichier

sur la prochaine on peut me voir naviguer sur internet(mlo decidement) tout en regardant ma serie adoré!

Tu me donne l'impression que t'as pas connu l'age d'or de kde3 c'est pas une critique seulement un point d'interrogation, car a priorie tu n'as pas l'air de connaitre konqueror. Je me trompe?
Édité par Visiteur Le 23/10/2013 à 09h21

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
- ouverture d'un terminal de la meme maniere que l'on ouvre l'editeur de txt dans l'image plus haut
- et jen oublie!!!
http://www.konqueror.org/

harmonica Membre non connecté
-
Sur mon deuxième ordi (l'authentique ordinosaure, qui me sert à tester un peu tout), j'utilise parfois un navigateur un peu moins connu mais qui est très léger et fonctionne pas mal du tout : Qupzilla.
On peut le comparer à Rekonq : webkit, léger, etc...mais il plante moins chez moi.
Par contre il n'est pas très à jour dans les dépots Mageia. Version 1.4.1 alors qu'on en est à la 1.4.4. Ca parait anecdotique, mais les trois dernières versions corrigent essentiellement des problèmes de plantage, donc ça ne l'est pas tant que ça...
Quant à Konqueror, je pense que son coté "bidule à tout faire" le dessert un peu, le rendant un peu obscur et trop compliqué pour beaucoup. C'est ce qui a poussé KDE à créer Dolphin d'un côté et Rekonq de l'autre. Par contre si on le maîtrise, c'est un super outil !
Mais pour une navigation de tous les jours, je pense que les vraies options sont Firefox et Chromium en libre, et Opera et Chrome en non-libre. Le reste est quand même assez marginal et expérimental.
"Do you know anything about a guy going around playing the harmonica? He's someone you'd remember. Instead of talking, he plays. And when he better play, he talks." (Cheyenne)

-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Comment t'arrive a faire ça? a par en modifiant l'image mais si c'est vrai t'as une version pourrie de konqueror, sous opensuse et debian j'ai jamais eu ça....
allez rassure moi tas traffiqué l'image? sinon dit au mainteneur du paquets qu'il y a une couille...
Édité par Visiteur Le 25/10/2013 à 09h07

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Je n'arrive pas à avoir différents profils dans les différentes fenêtres, comment tu fais ça ?
Si je scinde et fait "Charger un profil d'affichage" je me retrouve avec une seule fenêtre ?
Si je scinde et fait "Charger un profil d'affichage" je me retrouve avec une seule fenêtre ?
simplement tu vas dans "fenetre" dans le menu du haut a coté de "aide" puis scinder la vue haut/bas ou droite/gauche...

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Quant à Konqueror, je pense que son coté "bidule à tout faire" le dessert un peu, le rendant un peu obscur et trop compliqué pour beaucoup. C'est ce qui a poussé KDE à créer Dolphin d'un côté et Rekonq de l'autre. Par contre si on le maîtrise, c'est un super outil !
oui et non, il est pas si compliqué que ce qu'on pense, les menu sont claire et simple, les options sont bien expliqué. Dolphin je le trouve tres bien en tant que telle mais par rapport a konqueror c'est pas le pied, je m'explique:
imagine comme moi que tu navigue avec firefox sur ton blog perso, t'es en train d'ecrire un article et tu veux y mettre un fichier pdf qui se trouve dans ton pc mais tu sais pas ou, du coup vu que l'interface de ton blog ou de filezilla et moins pratique, tu ouvre dolphin en plus de firefox(ça te fait une fenetre en plus c'est a dire deux fenetres ouvertes...) tu le trouve enfin du coup pour gagner du temps et vu que tu peu pas rajouter de fichier pdf par l'interface de ton blog, tu ouvre filezilla ce qui fait que tu navigue entre 3 fentre, vachement pratique...
de mon coté avec konqueror, je suis sur mon article, je veux rajouter ce fameu fichier mais sais pas ou le trouver, j'ouvre un nouveau onglet pour aller dans mes fichiers, une fois trouver j'ouvre un 3eme ongle pour le faire passer par ftp.
mais je peut tres bien ne pas ouvrir d'onglets et scinder ma fenetre en trois.
tu vois ou je veu en venir? mais bon je sors dheme de ce post.
Citation :
Mais pour une navigation de tous les jours, je pense que les vraies options sont Firefox et Chromium en libre, et Opera et Chrome en non-libre. Le reste est quand même assez marginal et expérimental.
j'utilise konqueror tout les jours et en principal navigateur, et par moment c'est firefox dans de rare cas.
rekonq j'accroche pas c'est un konqueror castré, en gros c'est ce que gnome fait avec ses programmes: castrer le programme pour retirer des fonctions pour le simplifier, sauf qu'a la fin il est tellement simplifié qu'il n'est plus utile. epiphany j'ai jamais pu m'en servir il sait rien faire, nautilus pareil dans sa derniere version.
decidement je sort du post!
Citation :
Firefox fonctionnant de plus en plus mal, et de moins en moins bien ...
Mais c'est pas ta configuration qui merde, t'as essayé en renommant le dossier /.mozilla/firefox?
Édité par Visiteur Le 25/10/2013 à 09h23

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie