configuration affichage sous Mageia

Jean Le Duff Membre non connecté
-
Après l'installation de Mageia sur un portable yakumo je galère pour configurer l'écran. Suite à quelques mauvaises manipulations j'ai déréglé le lancement de Magéia mais grâce au forum je m'en suis sorti sans parvenir à améliorer l'affichage. Du coup, j'ai installer Magéia4.alpha3 avec succès et cela m'a permis de mieux maîtriser la configuration. J'ai donc découvert que la cause de mon insatisfaction résidait dans la résolution de l'écran. Tout se passe comme si je ne pouvais échapper à l'installation automatique d'une résolution de 800X400 ppp ce qui ne permet qu'une visualisation d'image très mauvaise. Quand je tente une autre résolution elle est refusée. La situation est-elle sans remède?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il s'agit de Mageia 4 ? A l'heure actuelle elle est encore en Alpha, ce genre de bugs peuvent donc se produire.
On ne fait pas de support pour Mageia4, néanmoins, tu règles ton écran via le panneau de config de KDE/GNOME ou via le CCM ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie