Bug dans LibreOffice 4.0.5.2 de Mageia 3 ? [Réglé]

Dupo Membre non connecté
-
je pense qu'il y a un bug au niveau de LibreOffice 4.0.5.2 de Mageia 3. Lorsque je tente d'insérer un son (type mp3) via la rubrique insertion -> son et vidéo, la fenêtre se bloque, et peut bloquer LibreOffice. J'ai fait un essai via LibreOffice Writer, en tentant d'insérer un son sur une page blanche. Et cela semble se répercuter sur les autres outils de LibreOffice (Draw, impress ?).
Pourriez-vous vérifier, et me dire si vous remarquez également ce problème ?
Merci.
Édité par Dupo Le 22/10/2013 à 23h12

angel Membre non connecté
-

Je viens de lire ton post et j'ai testé
Ca a marché...
Mais apres verification de la version il s'avere que j'ai la Version 4.0.5.2 (Build ID: 4.0.5.2-1.mga3). :s
Désolé :s
Mais bon! ici ca marche, si ca peu t'aider....
voilà mon "temoignage"
bonne journée

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai la même version qu'Angel et ça foncyionne aussi chez moi.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Dupo Membre non connecté
-
merci pour vos témoignages.
Pour l'insertion, c'est ok à présent. Par contre, le redimensionnement (ex: réduire) de l'objet son (inséré) semble poser un énorme problème. En effet, il fait planter LibreOffice. Par contre, le déplacement de l'objet sans "modification" ne provoque pas de plantage. Bizarre !!!

-
- Groupes :
Je viens d'essayer, le redimenssionnement fonctionne aussi chez moi (en utilisant les poignées de l'objet) .
Par contre ce n'est pas rapide

As tu déjà essayer dans ton home, de renommer ton dossier /.config/libreOffice pour repartir sur une config vierge ?
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Dupo Membre non connecté
-
j'ai eu la même réponse sur le forum officiel, le redimensionnement fonctionne, mais il faut patienter quelques secondes avant d'effectuer l'action. Ce que je souhaite, c'est réduire l'objet son (icône) affiché sur une page de LibreOffice Writer.
Sinon, on m'a proposé de lancer la commande : urpmq --list-media active
Quel est le fonctionnement de cette commande ?
Édité par Dupo Le 27/10/2013 à 15h12

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
Sinon, on m'a proposé de lancer la commande : urpmq --list-media active
urpmq : urpm Query : donc une requête qui :
--list-media : liste les médias ...
active : qui sont actifs
Cf: http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/utilisation-d-urpmi#paragraph_urpmq

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
je sais pas si le problème provient de LibreOffice, ou de la version LibreOffice de Mageia, mais la gestion des fichiers multimédias est catastrophique, c'est (extrêmement) lent. Insertion d'un fichier son qui prend trop de temps, alors qu'auparavant (anciennes versions de LibreOffice), et sur d'autres distributions, c'était presque instantané. Le redimensionnement d'un élément multimédia est également très lent. Pourtant avec un fichier image, je ne remarque pas ces problèmes (insertion et redimensionnement).
Édité par Dupo Le 27/10/2013 à 23h28

-
- Groupes :
Je viens de faire un test avec la version 4.1.3.2-1 sous Cauldron et c'est exactement pareil

Les temps de réponses pour un simple mp3 de 23ko sont d'une bonne dizaine de secondes alors que sous Opensuse c'est quasiment instantané

Il y a peut-être un bug a remonter, non ?
@+

-
- Groupes :

Dupo Membre non connecté
-
oui, cette lenteur est un problème. En attendant une correction, j'ai remplacé LibreOffice par OpenOffice.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie