[Résolu]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
seb95 :
Vista et seven vous avez des dates?
Ouais : 11/04/2017
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bah, comme j'en suis à parler de ma soeur, j'ai eu le bonheur de trouver pleins de malware sur sa bécane. Bien sûr, elle se connecte directement en administrateur sans mot de passe sur sa machine. J'avais oublié à quel point windows XP est si peu sécurisé. Il n'est vraiment plus adapté à notre époque.
Bon, si j'arrive pas à m'en sortir , je grave à distance un live cd Mageia via teamviewer et fait l'install à distance. Pour la macro, je lui installe excel avec wine.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

kevinvan Membre non connecté
-
nmrk.n :
Bonnesoirée,
Ce sera bientôt la fin du support de XP !
Que ferez-vous ?

Ce sera bientôt la fin du support de XP !
Que ferez-vous ?

Et bien perso, je me suis enfin décidé d'installer Linux coute que coute

J'avais déjà franchi le pas il y a quelques années en achetant (si si... ) Mandriva Powerpack 2007

Édité par kevinvan Le 26/10/2013 à 11h11

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Mandriva Powerpack 2007
ne rougie pas c'etait une bonne distribution.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me suis battu ce weekend avec Windows XP. J'ai pas eu le choix car j'ai essayé de faire fonctionner cette satanée macro excel sous libreoffice ou via office 2003 via Wine. Dans les deux cas ça a été un échec.
J'ai bien galéré car après l'installation du SP3, j'ai eu droit à une consommation CPU excessive du processus scvhost.exe. C'est un bug MS lié au système de mise à jour des correctifs. J'ai donc suspendu le machin. C'est du provisoire, le temps d'acheter une machine plus récente et plus véloce car celle ci date de 2002.
Tout n'est pas perdu, car j'ai réussi à convaincre qu'une solution basée sur une macro excel n'était pas pérenne et que ce type de solution couterai cher à terme. De plus, il est prévu qu'en 2014 cette machine migre vers Gnu/linux. Cette machine est ancienne, j'espère que j'aurai pas de soucis avec la carte graphique qui est une radeon 9600. Elle pourra servir de machine pour aller sur le net pour mes neveux.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Déjà, On pourra conserver Firefox

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie