[Résolu]

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Le problème c'est surtout pour les entreprises, après si une personne a XP c'est généralement que le pc est aussi vieux... donc elle le gardera...Mais c'est sur que si tu pars du xp sans SP (ou même SP1), jusqu'au SP3...

Édité par Aranud Le 23/10/2013 à 07h49

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
beaucoup d'entreprises fonctionnent sous XP encore et ne peuvent pas passer sous Linux à cause des applications métier.
De plus, un particulier ne sait pas forcément que son "système d'exploitation" ne sera plus supporté dans X mois.
Et un PC avec 512Mo de RAM pour y installer un Linux (récent) c'est un peu juste.
Tout ceci n'est que mon opinion évidemment.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
En effet,
beaucoup d'entreprises fonctionnent sous XP encore et ne peuvent pas passer sous Linux à cause des applications métier.
De plus, un particulier ne sait pas forcément que son "système d'exploitation" ne sera plus supporté dans X mois.
Et un PC avec 512Mo de RAM pour y installer un Linux (récent) c'est un peu juste.
Ba pas un XFCE ou LXDE ayant testé, ça prend moins de 200Mo de RAM.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pas loin de 10 minutes pour arriver sur le bureau, 2 a 5min pour lancer firefox. et j'en passe.
vista et seven je les trouve pas degeux mais suis tellement habitué a mon systeme linux que je n'arrive plus a me retrouvé dans le systeme de fichier de win(hierarchie du systeme avec plein de liens...).
et le huit de windows sans
Citation :
me convient pas du tout a moi ni a mes machine, deja que mes machines sous seven/vista etait moins rapides que sous linux(et meme sous ubuntu!), c'est pas la peine d'y penser.(S'il vous plait, (et même s'il vous plait pas...) évitez de faire) partir ce sujet en troll( comme ceux de Mageia LTS et Firefox ESR)
et puis ça fait depuis 2006 que je suis sans windows, je peu continuer comme ça.
pour etre franc je croyais deja que le support de xp etait fini! Vista et seven vous avez des dates?

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Là où ça va être drôle cette fin de support, c'est dans les écoles/collèges/lycées français... La très grande majorité de leurs PC est encore sous XP...

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Mon dernier Windows était ? je ne sais même plus.
Cela fait plus de 10 ans que Windows n'existe plus chez moi.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
nmrk.n :
Bonnesoirée,
TeamViewer rpm.
Commande pour l'installation:
On Mandriva/Mageia TeamViewer can be installed using the following command:

vouf :
Bien qu'il soit propriétaire il y a TeamViewer pour GNU/Linux (une entorse pour la bonne cause).... Ce weekend m'a appelé en catastrophe à cause de problèmes ... De plus je souffre puisque je la dois dépanner à distance via teamviewer. Je n'ai qu'une envie ! Lui faire bouffer du Mageia 3 à ce machin.
Le petit problème, c'est que je suis loin et c'est pas évident de faire les manips à distance. ...
Le petit problème, c'est que je suis loin et c'est pas évident de faire les manips à distance. ...
TeamViewer rpm.
Commande pour l'installation:
On Mandriva/Mageia TeamViewer can be installed using the following command:
Code TEXT :
Pour une installation avec aide à distance faire utiliser un LiveCD/DVD, faire démarrer en Live, faire installer TeamViewer et se connecter, installer Mageia.urpmi --force --allow-nodeps teamviewer_linux.rpm

Nan, un simple URPMI teamviewer suffit maintenant.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
nmrk.n :
Bonnesoirée,
Jusqu'au jour où, évidemment ...
Il y aura intérêt à faire des sauvegardes de sa partition système ...

sanspseudo.odt :
... Là où ça va être drôle cette fin de support, c'est dans les écoles/collèges/lycées français...
La très grande majorité de leurs PC est encore sous XP ...
La très grande majorité de leurs PC est encore sous XP ...
Microsoft :
Windows continuera de fonctionner
Même si vous avez une version non prise en charge de Windows XP ou Windows Vista sans service packs, Windows continuera à démarrer et fonctionner normalement.
Même si vous avez une version non prise en charge de Windows XP ou Windows Vista sans service packs, Windows continuera à démarrer et fonctionner normalement.
Jusqu'au jour où, évidemment ...
Il y aura intérêt à faire des sauvegardes de sa partition système ...

Salut,
Oui mais quid de la sécurité ?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
vouf :
Bonjour
Ce weekend m'a appelé en catastrophe à cause de problèmes sur ma machine suite à un problème foudre. Quelqu'un l' a dépanné mais elle se retrouve avec un vieux XP sous XP2. Quel Galère !! Impossible d'installer Firefox/Chrome qui exige l'installation du SP3 désormais. Je me retrouve avec un espèce de machin complètement inutilisable. IE6 n'arrive quasiment pas à naviguer sur le net, le réseau déconne, y'a des liens vers des programmes qui n'existent plus sur la machine mais qui restent présents tels des zombies.
De plus je souffre puisque je la dois dépanner à distance via teamviewer.
Je n'ai qu'une envie ! Lui faire bouffer du Mageia 3 à ce machin. Le petit problème, c'est que je suis loin et c'est pas évident de faire les manips à distance.
Mort au XP, Mort au XP.
Ce weekend m'a appelé en catastrophe à cause de problèmes sur ma machine suite à un problème foudre. Quelqu'un l' a dépanné mais elle se retrouve avec un vieux XP sous XP2. Quel Galère !! Impossible d'installer Firefox/Chrome qui exige l'installation du SP3 désormais. Je me retrouve avec un espèce de machin complètement inutilisable. IE6 n'arrive quasiment pas à naviguer sur le net, le réseau déconne, y'a des liens vers des programmes qui n'existent plus sur la machine mais qui restent présents tels des zombies.
De plus je souffre puisque je la dois dépanner à distance via teamviewer.
Je n'ai qu'une envie ! Lui faire bouffer du Mageia 3 à ce machin. Le petit problème, c'est que je suis loin et c'est pas évident de faire les manips à distance.
Mort au XP, Mort au XP.
J'espère au moins que tu ne vas pas installer une Mageia avec Firefox ESR au moins ... tu passeras "has been" avec ta version pas fraîche !
Hé hé
Merci

-
- Groupes :
Citation :
J'espère au moins que tu ne vas pas installer une Mageia avec Firefox ESR au moins ... tu passeras "has been" avec ta version pas fraîche !

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
sanspseudo.odt :
Salut,

Salut,

Coucou
Ben ça sera encore plus sure qu'avant puisque tu n'auras plus de mise à jour de sécurité à faire

De toute façon, la fin de XP, c'est une décision qui arrange bien toute la filière informatique et dont le seul but est de faire vendre des nouveaux PC aux gens ( particuliers et entreprises diverses ).
Quand ces gens en auront marre d'être pris pour des abrutis, qu'ils en auront marre de changer de PC tous les 3 ans parce qu'avec le nouveau système l'ordi rame subitement comme un galérien pour écrire un simple courrier avec Word ( ou un Word like libre ), ben ils essayeront autre chose...
Quand ils en auront marre de changer tous leurs périphériques qui fonctionnent très bien parce que le nouveau système ne les reconnait pas et que les drivers ne sont pas et ne seront pas développés... ben ils essayeront autre chose...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Un peu trop optimiste à mon avis ... Personnellement, je pars de principe que les gens sont des "plots" entre l'état d'esprit et tout simplement le fait qu'ils sent foutent ...
Je veux dire par là, que la prise de conscience en ceci ou en cela est tellement infini-décimale que je ne vois pas à quel moment il pourrait y avoir ne serait-ce qu'un courbe s’infléchissant en faveur de GNU/Linux, et je parle d'une démarche consciente et réfléchit, pas du machin livré tout prêt que si tu ne lis pas la documentation ... tu n'en sais rien.
De plus, ce qui fait qu'on prends un environnement ou un autre : ce sont les logiciels et tant que tu n'auras pas une suite logicielle réellement concurrente de Office par exemple, l'essor de GNU/Linux ne se verra pas. (Ne parlez pas de Libreoffice ou Openoffice !!).
En ce moment, je suis entrain de faire des changements de parc complet de GNU/Linux vers Windows7 Pro et Pack Office.
Merci

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
XKomodor :
Salut,
Hé hé
Merci

Hé hé
Merci

Aucun risque !! Ma soeur et mon Bof sont de la race des Michus. Suivre les numéros des versions de firefox est loin de leur préoccupation. Après, le problème principal pour les faire migrer de Win XP à Mageia, c'est l'utilisation d'EXCEL. En effet, ils ont une application EXCEL bourrée de macro très utile pour leur activité professionnelle.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
nmrk.n :
Bonjour,
C'est vrai qu'il est important d'avoir la dernière version de tout logiciel dont ne se sert que de à peine 3% des possibilités ...
C'est vrai que leurs macros elles sont tombées du ciel toutes seules et que recommencer un tel boulot c'est trop galère sauf si c'est pour Windows parce que là c'est normal.
Moi aussi je me dirais qu'il vaut encore mieux se foutre à poil devant Bill et Obama plutôt que subir ça.

vouf :
XKomodor :
Aucun risque !! Ma soeur et mon Bof sont de la race des Michus. Suivre les numéros des versions de firefox est loin de leur préoccupation. Après, le problème principal pour les faire migrer de Win XP à Mageia, c'est l'utilisation d'EXCEL. En effet, ils ont une application EXCEL bourrée de macro très utile pour leur activité professionnelle.... J'espère au moins que tu ne vas pas installer une Mageia avec Firefox ESR au moins ... tu passeras "has been" avec ta version pas fraîche ! ...
C'est vrai qu'il est important d'avoir la dernière version de tout logiciel dont ne se sert que de à peine 3% des possibilités ...
C'est vrai que leurs macros elles sont tombées du ciel toutes seules et que recommencer un tel boulot c'est trop galère sauf si c'est pour Windows parce que là c'est normal.
Moi aussi je me dirais qu'il vaut encore mieux se foutre à poil devant Bill et Obama plutôt que subir ça.

Alors explique à Casque Noir alors qu'il faut avoir la version à jour et pas ESR

Pis sous Windows pas besoin de refaire les macros puisqu'elles marchent nativement

Pis y a bien longtemps que Bill (qui s'en fout d'ailleurs : il est à la retraite) ou Obama sont au courant que tu vas sur MLO pour troller

Merci

-
- Site internet
- Groupes :
seb95 :
Vista et seven vous avez des dates?
Ouais : 11/04/2017

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie