Les nouveaux rpm
Il y en a plein !
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut thierryRHum.... un ou des secteurs défecteux... Effectivement je n'y ai pas pensé ai j'ai toujours laissé desactivé la vérification des secteurs lors de l'installation......
J'y retourne de ce pas..... AEt puis de toute façon cela ne pourra pas faire de mal

Amicalement Emmanuel
P.S. Crotte, zut, flûte.... Hum pas très moderne comme réflexion lol Recherche des secteurs défectueux effectuée. Ré installation de Mageia 4 et kernel Panic au reboot :( Décidément je n'ai pas de chance sur ce coup là :(
Édité par Helijah Le 22/10/2013 à 02h26
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :
Voici donc un petit retour. Il semble que les secteurs du disque dur ne soient pas en cause. J'ai installé sans aucun problème Mageia 3 Stable sur les même partitions en remplacement de Mageia 4 et après reboot tout est normal. Le PC fonctionne parfaitement tout le le LiveDVD Magiea 4.
Dans la nuit, cela m’empêchant de dormir

Alors quid de cette bizarrerie ? Quelle différence existe t il au niveau Kernel entre le LiveDVD et l'installation effectuée à partir de ce dernier ? J'ai pensé au microcode du paquet firmware et consort. Est il possible qu'avec le LiveDVD ces paquets ne soient pas utilisés et qu'a l'installation ils soient mis en place ?
Je testerais bien en prenant les fichiers de la 3 pour remplacer ceux de la 4, mais je ne sais pas vraiment quels fichiers sont concernés :(
Amicalement Emmanuel

-
- Site internet
- Groupes :
Voici donc un dernier petit retour. Après avoir gardé ma Mageia 3 quelques jours par peur de planter à nouveau, hier soir j'ai modifié mes dépôts (j'ai un petit fichier sh pour cela

#!/bin/bash
urpmi.removemedia -a
# -- 64 bits --
urpmi.addmedia CoreRelease64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia CoreUpdates64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia TaintedRelease64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia TaintedUpdates64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia NonFreeRelease64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia NonFreeUpdates64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/updates with media_info/hdlist.cz
# -- 32 bits --
urpmi.addmedia CoreRelease32 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia CoreUpdates32 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia TaintedRelease32 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/tainted/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia TaintedUpdates32 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/tainted/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia NonFreeRelease32 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/nonfree/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia NonFreeUpdates32 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/nonfree/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.removemedia -a
# -- 64 bits --
urpmi.addmedia CoreRelease64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia CoreUpdates64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia TaintedRelease64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia TaintedUpdates64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia NonFreeRelease64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia NonFreeUpdates64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/updates with media_info/hdlist.cz
# -- 32 bits --
urpmi.addmedia CoreRelease32 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia CoreUpdates32 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia TaintedRelease32 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/tainted/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia TaintedUpdates32 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/tainted/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia NonFreeRelease32 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/nonfree/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia NonFreeUpdates32 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/nonfree/updates with media_info/hdlist.cz
Résultat, 2684 paquets à mettre à jour...Classique

Au matin, je croise les doigts et je relance le PC.......
Youpi tout fonctionne !
Kernel 3.12.0-0 rc6 2
Nvidia 304.108 (oui c'est une vielle 6200 pour rappel

KDE 4.11.2
Etc.... Comme quoi le hardware n'était pas responsable

Encore merci à tous les volontaires qui bossent comme des fous sur cette superbe distribution.
Amicalement Emmanuel

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ouais, j'ai remarqué que les médias déconnent en ces temps...
Supprimer et remettre en place c'est OK.
Mais je pense qu’il y a un souci en effet
Aranud :
Tu as de la chance moi les 3/4 du temps il me dis que les dépôts sont à jour alors que je vois pleins de nouveau paquets sur pkgsubmit
T'as essayé de les enlever et les remettre ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Edit : je viens supprimer et remettre dépots je n'ai pas les dernière mise à jour :(
tels que :
grub2-2.00-51.mga4
kernel-3.12.0-0.rc6.2.mga4
fglrx-13.250.18-1.mga4
Pourtant ça fait 8h qu'elles ont été envoyés
Édité par Aranud Le 26/10/2013 à 23h18

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Aranud :
oki Adrien, j'ai supprimé entre temps mon message car que je n'ai pas vu q'il parlait de MGA3 et moi MGA4
Je t'ai cité, car j'ai vu ton message

Je pense qu'il parle de Mageia 4 et qu'il s'est trompé. Car pour être dans la section Cauldron et parler de Kernel 3.12.0-0 rc6 2

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Dupo Membre non connecté
-
alors ce noyau 3.12.0-x, il provoque des changements (ex: Optimus) ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
edit : d'après :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTQ2MjI
il y a:
Citation :
- Runtime GPU power management for NVIDIA Optimus laptops to be able to dynamically power on/off secondary GPUs.
à traduire par :
Citation :
exécution gestion de la puissance du GPU pour portables NVIDIA Optimus pour être en mesure de pouvoir dynamique on / off GPU secondaire.
Édité par Aranud Le 27/10/2013 à 04h13

Dupo Membre non connecté
-
Aranud :
Je sais pas je suis avec une ATI, au moment où j'écris c'est ligne il y a eu la mise à jour de faite.
il y a:
à traduire par :
il y a:
Citation :
- Runtime GPU power management for NVIDIA Optimus laptops to be able to dynamically power on/off secondary GPUs.
à traduire par :
Citation :
exécution gestion de la puissance du GPU pour portables NVIDIA Optimus pour être en mesure de pouvoir dynamique on / off GPU secondaire.
je le sais, c'est pour cela que je pose la question.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie