logiciel de mageia 4 et 3 sur M2

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Je suis en train d'essayer Mageia4 et je voudrais savoir s' il est possible d'ajouter ceci:

de Mageia 4 sur Mageia 2 ainsi que ceci:

de Mageia 3 .
Si oui comment faire.
Je demande cela parce que sur M3 et M4 il ni a plus HAL donc impossible de lire certaine TV replay (ça fonctionne au poil sur M2)
.gif)
.gif)
Édité par loutch Le 18/10/2013 à 10h36
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Possible ? d'un point de vue technique ou d'un point de vue stabilité ?
Techniquement, les paquets de Mageia 4 sont ici :
http://ftp-stud.hs-esslingen.de/pub/Mirrors/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/release/
et ceux de Mageia 3 ici :
http://ftp-stud.hs-esslingen.de/pub/Mirrors/Mageia/distrib/3/x86_64/media/core/release/
(remplace x86_64 par i586 si nécessaire)
Télécharge les, par ex dans ~ téléchargements, puis installe les par un double clic.
D'un point de vue stabilité, tu nous diras ...

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Merci mais python3-beautifullsoup4-4.3.1 no.arch ne s'instale pas ça me dit ceci :
Certains paquets ont été installés mais d'autres ont échoué.
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
python3-beautifulsoup4-4.3.1-2.mga4.noarch (car python(abi)[== 3.3] est non satisfait)
Je ne trouve nul pâr ce python(abi)
@+

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Que cherche tu à faire vraiment ?
Par ailleur Mageia 2 ne sera plus supporté le 22 Novembre prochain.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
leuhmanu :
Je vois pas le rapport entre HAL (qui est mort), la TV, et les paquets python que tu veux mettre dans Mageia 2.
Il ni a aucun rapport ,les paquets python3 c'est pour un conky ,mais c'est pas la peine de bugger cette
Mageia2 qui tourne au poil pour juste un conky.
tierryR :
HAL est une Couche d'abstraction matérielle. Es tu sur de manquer de ce truc ?
BIn je ne sais pas mais sur ma M3 et la M4 impossible de faire marcher M6-replay (pour les enfants) donc si vous avez une soluce pour regler ce blèm je n'aurais plus besoin de M2 et si la version 4 voudra bien de ce pavilion je pourrais l'installer(M3 ne fonctionne pas au top sur celui-ci ,c'est pour cela que je suis toujours en M2)
@+

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je viens d'essayer M6 replay avec M3 et M4 sur 2 PC différents. Aucun ne fonctionne, sauf la pub !
Donc garde M2 encore un peu
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
lebarhon :
Bonjour loutch,
Je viens d'essayer M6 replay avec M3 et M4 sur 2 PC différents. Aucun ne fonctionne, sauf la pub !
Oui c'est ce que je pense faire ,je viens d'essayer xbmc sur M4 en suivant un topic de MLO et lorsque je choisi les addons M6replay ou M6Groupe ça met en gros que le addons est cassé à cause d'une histoire de drm.
Rien à voir avec le sujet mais je viens de me loguer dans ElementaryOS et je viens juste d'installer HAL et M6-replay fonctionne .
Pourquoi alors chez nous les devs ont abandonné Hal vu que les autres distros l'ont encore?
@+
Édité par loutch Le 18/10/2013 à 22h06

Dupo Membre non connecté
-
M6 Replay utilise des DRM (contenu protégé), donc le problème ne provient pas de Gnu/Linux.
La documentation d'Ubuntu-fr propose une solution, lire ceci. Tu peux essayer de l'adapter sous Mageia 3, ou version 4 (en développement).
Sinon, à partir des .src.rpm de HAL sous Mageia 2, pas possible de les recompiler (.src.rpm -> .rpm) pour Mageia 3, voir Mageia 4 ?
Édité par Dupo Le 19/10/2013 à 00h59

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mais HAL est vraiment mort et vu que adobe ne fait plus que des maj de sécurité, un jour (dans pas si longtemps) on sera au même point :/
Normalement si tu peux te faire un rpm avec les spec: http://svnweb.mageia.org/packages/obsolete/hal/current/SPECS/hal.spec?view=log enfin si tu arrive à le compiler

Dupo Membre non connecté
-
- Il garde Mageia 2, mais avec le risque de ne plus obtenir des mises à jour de sécurité (fin novembre 2013). Donc, il peut être exposé à des failles de sécurité (risqué si l'on est connecté en permanence sur internet).
- Soit, il récupère les sources (.rpm) de HAL sous Mageia 2 (si disponibles via les dépôts), et les recompile pour Mageia 3, voir Mageia 4. Avec un risque que cela ne fonctionne pas.

-
- Groupes :
.gif)
Dupo :
Il y a 2 possibilités :
- Il garde Mageia 2, mais avec le risque de ne plus obtenir des mises à jour de sécurité (fin novembre 2013). Donc, il peut être exposé à des failles de sécurité (risqué si l'on est connecté en permanence sur internet).
- Soit, il récupère les sources (.rpm) de HAL sous Mageia 2 (si disponibles via les dépôts), et les recompile pour Mageia 3, voir Mageia 4. Avec un risque que cela ne fonctionne pas.
Donc je suis dans la panade

.gif)

Dupo Membre non connecté
-

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
autre solution : installer Mageia3. Installer Virtualbox et y installer Mageia2 dedans pour aller sur M6 replay.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
.gif)
Adrien.D :
Hello,
autre solution : installer Mageia3. Installer Virtualbox et y installer Mageia2 dedans pour aller sur M6 replay.

J'avais pensé à cette solution mais avec M4 et M2 mais qu'en serat-il du point de vue chauffe et utilisation du cpu,
M4 + M2 + M6-replay ça ne vas pas faire beaucoup ?
.gif)
Édité par loutch Le 20/10/2013 à 10h59
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie