Version gnome 3.6 Mageia 3 et les périphériques usb

Dupo Membre non connecté
-
j'ai testé le bureau Gnome 3.6 de Mageia 3 sur une autre machine. J'ai remarqué que lors de l'insertion d'une clé usb, pas de montage automatique de celle-ci dans nautilus, et elle n'apparait pas dans celui-ci. Idem avec le lecteur de CD/DVD-Rom. Avez-vous eu ce genre de problème ? De plus, ce bureau sous Mageia semble lent (au démarrage) en utilisant les pilotes libres.
Merci.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quels sont la liste des paquets gvfs installés sur ta Mageia ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
Adrien.D :
Salut,
aucune idée, je vérifierai cela ce soir.

Dupo Membre non connecté
-
bon, j'ai vérifié en faisant une recherche sur gvfs dans le gestionnaire de logiciels, et il m'a indiqué 3 paquets :
- gvfs
- gvfs-obexftp
- libgvfs common0
J'ai le même problème avec Mate sur la même machine. J'insère la clé, mais celle-ci ne se monte pas automatiquement (/run/media n'apparait pas). Pourtant, elle est présente car je vois celle-ci via la commande : fdisk -l
Le résultat est : /dev/sdb1. Lorsque je la monte manuelle via la commande : mount /dev/sdb1 /media/nomdurepertoire , et bien pas de problème. Pourquoi ce problème ? Ai je oublié d'installer certains paquets ?
Merci.

Dupo Membre non connecté
-
bon, j'ai remarqué une chose étrange. Lorsque je branche la clé sur un des ports usb à l'arrière du PC, celle-ci est montée automatiquement sans problème. Par contre, lorsque la clé est insérée dans un port usb en façade, et bien ça fonctionne pas. Tout de même bizarre, jamais eu ce problème auparavant.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie