only root (Must be root) a encore frappé
impossible de quitter sans root
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Vendredi j'ai lancé cauldron et kde4 après avoir coupé le modem ( livebox).
je l'ai utilisé deux minutes (juste une petite video), mais ensuite impossible de fermer.
il faut lancer une console, (konsole) pour s'entendre dire après avoir tapé roout : Only root...
après su oui l'appareil se ferme.
C'est un bug, peut être de kde, mais ce n'est pas sûr, qui se produit depuis des années aléatoirement ( mandriva 2010...), et qui persiste apparemment aussi dans Mageia4.
J'ai essayé de le reproduire, sans succès.
Édité par christian_fisch Le 09/10/2013 à 12h03
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Je constate un problème semblable sur mga3 avec Xfce.
Le mot de passe root est demandé pour quitter, mais ce n'est que lorsque j'ai une console root ouverte ou MCC, enfin quand un programme tourne sous root.
=> fermer le programme en question et attendre encore un peu avant de quitter.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
- Groupes :
Sous Cauldron KDE4, ce matin, des commandes ne fonctionnent pas et only root a encore frappé.
je ne ferme pas tout de suite, si quelqu'un a une idée de test ?
[edit]
Il semble que KDE4 soit en cause, cette fois ci : dans la configuration du système j'ai une réponse quand je modifie le gestionnaire de connexion (ce qui nécessite des droits root) :
"Impossible de s'identifier ou d'exécuter l'action (code 4) "
Aucun paquet susseptible d'améliorer quant je fais urpmi --auto-update , donc je "reboot".
je confirme poweroff en konsole utilisateur ferme tout.
Au démarrage un message d'erreur indique que klaucher ne fonctionne pas .
Édité par christian_fisch Le 07/10/2013 à 17h53
Christian

-
- Groupes :
Après les mises a jour de ce matin, tout va bien.
Christian

-
- Groupes :
Ce soir j'ai été frappé plusieurs fois par only root sous KDE4 malgré sa mise a jour en 4.11.2 .
mais peut être que tous les paquets de la 4.11.2 ne sont pas arrivés.
Il semble que quelque chose se charge mal aléatoirement dans l'installation du bureau kde4, quelquefois avec un message d'erreur, quelquefois sans.
En réessayant j'obtient souvent un chargement plus rapide et impeccable.
note
Est-ce mon disque statique Vertex - associé à un disque classique - qui peut provoquer ces ennuis ?
Car au démarrage le boot sur disque classique cherche Mageia4 sur le disque statique ou il est installé.
Mais je ne vois pas pourquoi KDE4 aurait un problème alors que tout Mageia4, même le Home est sur le Vertex
Christian

-
- Groupes :
Hier et aujourd'hui: suite des mises a jour de kde4.
Mais j'ai relancé: kde4 m'a envoyé une fenêtre de demande pour un rapport de bogue.
Exécutable : krunner PID : 2362 Signal : Segmentation fault (11) Temps : 10/10/2013 11:12:13
j'ai relancé: même résultat : fenètre de rapport de bogue.
En fait, si j'attend la petite musique, konqueror et Dolphin ne fonctionnent plus , avec une demande de faire un rapport de bogue.
Par contre beaucoup de choses non kde fonctionnent : mcc, icône de déconnexion...
J'ai essayé de lancer krunner:
$ krunner
KCrash: Attempting to start /usr/bin/krunner from kdeinit
sock_file=/home/fischer2/.kde4/socket-mga4amd/kdeinit4__0
KCrash: Application 'krunner' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib64/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
unnamed app(22547): Communication problem with "krunner" , it probably crashed.
Error message was: "org.freedesktop.DBus.Error.NoReply" : " "Message did not receive a reply (timeout by message bus)" "
[fischer2@mga4amd ~]$ QSocketNotifier: Invalid socket 10 and type 'Read', disabling...
KCrash: Attempting to start /usr/bin/krunner from kdeinit
KCrash: Application 'krunner' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib64/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
unnamed app(22547): Communication problem with "krunner" , it probably crashed.
Error message was: "org.freedesktop.DBus.Error.NoReply" : " "Message did not receive a reply (timeout by message bus)" "
[fischer2@mga4amd ~]$ QSocketNotifier: Invalid socket 10 and type 'Read', disabling...
Édité par christian_fisch Le 10/10/2013 à 11h44
Christian

-
- Groupes :
Le bug persiste, et curieusement en root on peut lancer les applications KDE4 : konqueror, dolphin
Christian

-
- Groupes :
Il semble que kaccessible

Je l'avais installé dans l'idée de tester les progrès pour les logiciels d'accessibilité sous Linux.
Je l'ai viré et Kde4 est devenu bien plus sympa.
Il semble quand même que si on clique sur la barre des taches (sur mcc par exemple) avant la petite musique cela provoque une erreur de klauncher et par la suite les icônes quitter sont inactines. En console "halt" réclamme root, mais "poweroff" fonctionne.
[edit] le bug pour kaccessibitle est trouvé : il manque le plugin associé . La dépendance va être rajouté.
Édité par christian_fisch Le 13/10/2013 à 16h09
Christian

-
- Groupes :
Ces temps ci, une fois sur 2 , au lancement de kde4 : erreur draksnapshot (rapport de bogue envoyé) puis les icônes kde4 de fermeture de l'ordi ne fonctionnent pas. Il me faut faire un poweroff en console ou passer en root pour que halt fonctionne.
Vivement que la version beta arrive.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie