smartphone et iphone sur mageia4 (developpement)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

skulls Membre non connecté
-

Ayant Android et non ios , ta phrase m'as interpellée
ThierryR :
"et pour les smartphones prendre dolphin en root."
ça fonctionne bien? C'est à été testé ?
Pour Dolphin en Root c'est toujours mieux via une création de nouvelle application plutôt que directement ?
Ayant abandonné l'idée de transferer mes photos et autre, et passant par un cloud ... ça serais pas mal si ça fonctionne .

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&feature=search_result
Gratuit, en français et vous pouvez vraiment tous faire.

-

Oui David David en avait parlé dans un autre post mais les échos de la V2 sont assez mauvais.
De plus les permissions de l’application sont assez intrusives.
À choisir si je peux "simplement" le connecter à la bécane et récupérer les photos ça serait mieux.
Merci de ton retour en tout cas

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
Il n’apparaît pas dans le liste avec les périphérique sur Dolphin

Édité par Aranud Le 06/10/2013 à 11h54

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Chez moi (Mageia 3 + KDE) Dolphin ne voit pas mon smartphone Android, root ou pas, peu importe. Par contre DigiKam sait très bien récupérer les photos.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :

-
- Groupes :
je vois dans al barre d'adresse toi "mtp" hors moi ça doit etre "camera" si je tente "mtp:" il me met protocole non valable ...
Peu être serait -il là le bug?
je regarde dans les dépots mais rien qui pourrait être du MTP...
Edit peu etre ca :
mtpfs - FUSE file-system that supports MTP devices
MTPfs is a FUSE file-system that supports reading and writing from any MTP device supported by libmtp.
Mais je pense qu'il faut je reboot
Edit 2 : après reboot, rien n'a changé
Édité par Aranud Le 06/10/2013 à 12h32

Visiteur
Visiteur
Code TEXT :
[sylvain@localhost ~]$ rpm -qa *mtp* kio-mtp-0-0.git20121204.2.mga3 libmtp9-1.1.6-1.mga3 kio4-smtp-4.10.5-1.1.mga3 libmtp-utils-1.1.6-1.mga3 [sylvain@localhost ~]$

-

SylvainJC :
Salut,
J'aimerai juste comprendre ce qui ne va pas avec Mageia 3 et un smartphone Android ?
Perso, je n'ai pas besoin de root ou autre chose pour voir son contenu
J'aimerai juste comprendre ce qui ne va pas avec Mageia 3 et un smartphone Android ?
Perso, je n'ai pas besoin de root ou autre chose pour voir son contenu
En fait lorque je le branche en tant qu'USB j'ai assez rapidement (une 30aine de secondes) une perte de connexion.
Je ne peux accéder à la SD qu'avec Digikam je vois les photo et des que je veux en prendre une. Perte de connexion; Je débranche je rebranche en essayant plusieurs fois mais même résultats la dernière fois j'ai pu en récupérer 3 sur 200 en une heure.
C'est pour ça que j'ai opté pour un cloud ...
Et si je veux le faire détecter en tant qu'appareil photo je n'ai pas d'accès du tout.
Édit je vais tester en root. La démarche est bien celle la =>Nouveau lien vers une application => kdesu dbus-launch dolphin %i -caption "%c" %u ?

Édité par skulls Le 06/10/2013 à 12h47

-
- Groupes :

installé seulement : libmtp9 + kio-mtp
juste kio fait apparaître le périphérie (en le re-branchant) mais vide et avec le lib on a accès au contenu

-

libmtp9 est uniquement en archi i586 Mais ça fonctionne parfaitement;
Un grand merci à vous;
Je pense qu'il serait intéressant de le mettre dans le wiki.
Je vais commencer la rédaction.

-

http://www.mageialinux-online.org/wiki/smartphone-android-acceder-aux-fichiers
N'hésitez pas si je me suis trompé ou si c'est incomplet à agrémenter le post.
Je n'ai volontairement pas parlé des échanges Wifi possible n'étant pas compétent en la matière

-
- Groupes :
Puis sérieusement je commencerait par la 2ème alternatives où il y a juste 2 paquets à installer plutôt qu'à commencer avec du virtualbox ou autre bien plus long...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie