[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 06h57

harmonica Membre non connecté
-
Encore une question de pognon, simplement...
Même Red Hat ou Canonical sont loin d'avoir les moyens de Microsoft ou d'Apple !
On peut remarquer que finalement ce sont Google et Valve qui font le plus de promotion de nos OS (malheureusement je dirais, mais ça n'engage que moi...)
"Do you know anything about a guy going around playing the harmonica? He's someone you'd remember. Instead of talking, he plays. And when he better play, he talks." (Cheyenne)

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai du mal à voir une société commerciale vivant dans l'environnement GNU/Linux faire de la pub pour le système. Son activité est généralement de vendre des services tournant autour du système mais pas le système lui-même que tout un chacun peut se procurer gratuitement.
Si elle fait de la pub ce sera pour les services qu'elle propose. C'est ça son fonds de commerce à mettre en valeur.
JLB

-
- Groupes :
Pour la pub du boulanger à la télé, je suis d'accord. Par contre jettes un œil dans ta boite aux lettres, je serais surpris qu'il n'y ai pas des annonces pour les commerces locaux. Idem si tu regardes les infos régionales sur FR3 en dehors de l’Île de France.
Les campagnes de pub télé concernant des groupements économiques existe justement parce que ces acteurs sont organisés et payent des cotisations à des chambres de commerce par exemple. C'est dans leurs missions de promouvoir l'activité de leurs adhérents.
Tu imagines un instant ce genre d’organisation dans le monde GNU/Linux ! Qu'on le déplore ou non, la plupart de ses acteurs sont farouchement attachés à leur indépendance et n'imaginent pas un instant de remettre leur destinée entre les mains d'une autorité qui puisse les chapeauter, même sur le coin de l'oreille.
JLB

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout simplement parce que la Linux Foundation n'a pas les moyens de faire des campagnes de pubs, ce n'est d'ailleurs pas son but. Red Hat, SuSE etc. ont sûrement les moyens financiers, mais elles n'en n'ont pas besoin tout leur marketing se base sur le démarchage, l'appel d'offre et biensûr le bouche à oreille.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il suffit de licencier GNU/Linux et de le rendre très cher : il y aura de l'argent pour la publicité

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
http://www.dailymotion.com/video/x19z3_pub-ibm-linux-le-futur-est-ouvert_tech
http://youtu.be/amrHM610iJ4

-
- Groupes :
Là, effectivement, il y'a de la pub, parce qu'IBM est une boîte gigantesque, y'a largement les moyens, même pour des pubs pas très utiles

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quand une entreprise du domaine du du logiciel annonce faire 15% de R&D, on écarquille les yeux en disant tout çà !
Mais en réalité, çà veut dire 85 % de dépense pour autre chose que le coeur du logiciel, et en particulier pour la publicité et le réseau commercial.
Quand quelques développeurs font un logiciel libre, ils travaillent à 100% sur le développement et compte sur la gratuité et la performance du logiciel pour qu'il se diffuse. Ils dépensent 0 en promotion, mais économise 85% de la dépense.
Faire de la publicité pour un logiciel libre est antinomique, bref, c'est un oxymore.
Yves

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
"HP vient de passer du rang de membre Gold à Platinum de la fondation Linux. La firme américaine devra régler 500 000 dollars de cotisations annuelles et soutenir la fabrication, l'utilisation, la vente ou la standardisation de Linux ou d'autres systèmes en Open Source. "
http://www.clubic.com/linux-os/actualite-520203-hp-membre-platinum-linux-foundation.html
http://www.linuxfoundation.org/about/bylaws :
MembersAnnual Membership Dues*
Platinum=US$ 500,000
Gold=US$ 100,000
Silver=US$ 20,000 (employee size greater than 5,000)
US$ 15,000 (employee size between 500 and 4,999)
US$ 10,000 (employee size between 100 and 499)
US$ 5,000 (employee size <100)
http://www.linuxfoundation.org/about/members :
8 platimums = 4 Millions de dollars annuel
14 golds = 1,4 Millions de dollars annuel
170 silvers : 3.4 Millions de dollars
Soit un total de 8,8 Millions de dollars annuel juste pour les soutiens "certifiés" les 15k,10k et 5k plus tous autres dons ne sont pas compris...
Donc pour une associations à but non lucratif ?, ils s'en sortent pas mal

Édité par Aranud Le 30/09/2013 à 21h28

-
- Groupes :
Oui, mais qui te dis que l'intégralité de cette somme est utilisée pour d'autres choses ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
sanspseudo.odt :
Salut,
Oui, mais qui te dis que l'intégralité de cette somme est utilisée pour d'autres choses ?

Je veux bien qu'une partie soit dépensait, mais si ils arrivent à tout claqué, qu'ils change de trésorier/comptable lol
Sinon de toute façon je ne vois aucun intéret de faire de la pub pour du "linux" ? grand public

-
- Groupes :
Je ne suis pas particulièrement doué en commerce, mais il ne me viendrais jamais à l'idée de dépenser de l'argent pour faire de la pub pour quelque chose que je ne vends pas, donc qui ne me rapportera rien à coup sûr.
Ce serait franchement jeter l'argent par les fenêtres

JLB

Dupo Membre non connecté
-
la réponse à la question est simple : Gnu/Linux n'est pas un produit commercial, mais communautaire.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Parce que s'ils font comme moi :
- je coupe le son, je fais autre chose
- je change de chaine
- je ne lis pas la pub
- j'essaie de comprendre pourquoi on a pas Firefox 24 sur Mageia pendant ce temps là.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie