Défault connexion ethernet [Réglé]

Stab29 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Apres une bonne exérience sous Mandriva 2011, une erreur de jeunesse sous Kubuntu !! me voila enfin sous Mageia !!Je suis heureux de retrouver mes repères Mandriva !!
Mais bref passons... Mon probleme vient de ma connexion internet. Lorsque je lance un logiciel nécéssitant une connexion, je suis obligé d'actualiser plusieure fois avant d'avoir un visuel satisfaisant. Par éxemple firefox m'affiche "serveur not found", J'actualise une première fois et je commence a voir un résultat lisible, mais je doit encore actualiser pour voire la page normlement.ça ne le fait pas a chaque fois. Le probleme se pose aussi pour Steam, Thundurbird etc...
J'utilise une Bbox si ça peut influer sur les solutions.
D'avance MERCI !!

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon je pense donc que tu es en ethernet.
Je ne crois pas trop aux problèmes sur ta carte. Tu peux nous passer le résultat en console d'un lspci question de voir si ta carte est une "classique".
A priori je dirais: concentrons nous sur ton routeur
BBox:
** fibre ou ADSL ?
** total dégroupé ou pas ?
** CPL ou cable ethernet , avec ou sans switch ?
** abonnement sur quel type de débit ?
** TV téléphone avec ou pas ?
** Beaucoup de PC sur le réseau ou pas ?
** le reboot de la box suffit-il dans un premier temps à te rendre ta connexion ?
Sur l'interface de la box (elle doit être en .254 celle là) as-tu des erreurs d'indiquées corrigées ou pas ?
Voili, dans un premier temps

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Typiquement un problème de résolution DNS, tu peux mettre ceux-là dans le paramétrage de ta carte réseau :
DNS Primaire : 8.8.8.8
DNS Secondaire : 8.8.4.4
Au lieu de les gérer par ton FAI.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
XKonmodor , Changer les DNS fonctionne bien le probleme est résolu !Mais un nouveau apparais je n'est plus acces a mon serveur en nfs.
"An error occurred while accessing '/data/Axel on NETGEAR.home', the system responded: mount.nfs: Failed to resolve server NETGEAR.home: System error"
Qaund a la commande lspci voici le resultat:
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b5)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev b5)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4 (rev b5)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 5 (rev b5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation H61 Express Chipset Family LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 4 port SATA IDE Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 2 port SATA IDE Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 440] (rev a1)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF108 High Definition Audio Controller (rev a1)
03:00.0 PCI bridge: ASMedia Technology Inc. ASM1083/1085 PCIe to PCI Bridge (rev 01)
05:00.0 USB controller: NEC Corporation uPD720200 USB 3.0 Host Controller (rev 04)
06:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06)
J'ai une box classique adsl non dégrouper, relier a un switch, sans tv, 4 a 5 PC sur le reseaux 3 max allumer en meme temp linux et windows aucun n'est sujet a ce probleme. le rebbot de ma box n'y change rien !!
Merci !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Trivial ... Tu mets dans ton fichier /etc/hosts ce format en insérant une 'tabulation' entre l'ip et le nom de la machine, c'est plus propre :
Citation :
adresse-ip nom-de-la-machine
Par exemple :
Citation :
192.168.2.8 ton-serveur-NFS
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
Je comprend pas trop !! les précédents partages je les ai fais via le MCC ça c'est fait tout seul monter dans mon dossier /mnt. l'acces sur mon serveur est seulement à quelque dossier avec une permission sur le serveur (mon adresse IP)
J'ai mis ça dans le fichier host je ne sais pas si c'est ce que tu m'indiquais ? (je te donne le fichier complet)
Citation :
# generated by drakconnect
127.0.0.1 localhost
192.168.1.6 netgear-NFS
127.0.0.1 localhost
192.168.1.6 netgear-NFS

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Du moment que l'adresse IP corresponde bien au nom de montage de ton serveur NFS : çà doit rouler.
Il faut donc que tu reprennes le nom exact que tu as mis dans les montages du CCM pour ce "netgear" dans le fichier ad-hoc.
Le fichier host est comme un DNS local qui fait donc la relation entre une adresse IP et un nom de machine sur le réseau local.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
Je vais matteler a faire ça proprement !!
Je vous tien au courant !!

-
- Site internet
- Groupes :
C'est bon tout fonctionne !! C'est la premiere fois que je fait apelle a la communauté Linux pour résoudre un probleme !! une affaire rondement menée !!

Merci a vous !!
La ligne que j'ai rajouté au fichier host pour ceux que ça peut aider:
Citation :
192.168.1.6 NETGEAR.home

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Alors nickel, la bonne journée.
Merci